jeudi 15 janvier 2009

musique- musiques, zique et plus...

Alors , comment se porte le monde , depuis la dernière fois ???
Hum! à la vision de toutes les horreurs vues aux infos ,
On ne peut qu' être épouvanté ,écoeuré ,
Donc , il est urgent de cultiver , dans notre entourage
Douceur , marques de gentillesse , sourires et autres fadaises,
Absolument indispensables pour se convaincre ,
Soi-même et les autres:
Non , l' homme n' est pas toujours un loup pour l' homme,
Il faut garder espoir que l' Enfant finira par ressurgir
Au coeur du pire spécimen terrien
Pour lui redonner son humanité perdue ...
Partageant chaque jour tant de moments de fraicheur spontanée,
Avec des ribambelles d' enfants de tous horizons ,
De toutes couleurs , origines sociales,
J' ai du mal à imaginer cette violence destructrice....
La musique , ou plutôt , les musiques deviennent des passerelles fragiles
Où continuer à se rencontrer sans frontières,
Sans à-priori ,
Juste être là , ensemble , à partager nos à peu près , nos fausses notes,
Et parfois nos " boeufs" mémorables et sublimes ...

Cette tambouille jubilatoire est encore plus bouleversante
Quand rien n' est vraiment prévu au départ ,
Et que d' un seul coup, on ne sait pas à quoi çà tient,
A la chaleur du moment , à la couleur du ciel..
La magie se met en route , gràce à la disponibilité , l' écoute ,
La capacité que nous avons , chacun , de nous laisser emporter
Vers l' inconnu , le jamais fait, c' est une histoire de confiance ,
L' autre n' est pas nécessairement un rival , un ennemi ,
On peut décider qu' on a tous des talents à mélanger
Y' a pas une seule recette .........

Rendez-vous au P'tit Bistrot de st Montan Mercredi 21 janv
Soir , dès 19h,
Café chansons, pour ceux qui ont juste envie de chanter avec d' autres
On peut apporter son ou ses instruments..

Et aussi samedi 24 janv au " RENARD MESQUIN" , chez Pierre et Brigitte Pujuguet,
Les Bonnis 30130 Carsan ( entre st alexandre et carsan )
A partir de 20h ,( si pic'nic sur place , un peu + tôt)
Soirée concoctée par Mathilde et Guillaume Pujuguet
Avec du chant d' europe centrale à capella : Trio VELIEM , de Lyon
Dont font partie mes nièces chéries et talentueuses!!,
Un groupe de musique Klezmer,
Un autre mélangeant Théatre et musique
Avec voix, ukulélé et contrebasse ,
Et je pense aussi des surprises ...
Repas tiré du sac et , à partager si on veut!!!

à Bientôt!



1 commentaire:

  1. Christian / au cas de non succés de mon adresse électronique. Caché au sein de ma retraite Prométhéenne je souffre en effet dans mon corps transformé par la maladie et le monde autour de moi, le bruit du canon, la colère des uns et des autres font saigner mes pensées...
    Pourtant il y a ton optimisme et le souvenir de soirées pleines de poésie, de chant et de musique.
    Mon silence actuel est transporté et le souvenir est une fleur déposée sur mon coeur.
    Bien sûr impossible pour moi de me déplacer (attente de la greffe du foie)mais un peu de joie de vous savoir réunis fait toujours du bien. Il n'y aura plus de bombes et de crimes de guerre pour ces moments de joie. Stop à ma prose triste et pleine de larmes... Tes mots simples "sans importance" aident le travail de Sisyphe qui m'est imposé.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !