mardi 9 février 2010

Grappes sonores et marracas option brico/récup



Pour ne pas me décrocher trop des activités que je vais reprendre après les vacances ,
Je mets à profit ce repos pour trier un peu tout mon bazar....
Ci dessus , quelques-uns des marracas  mis en son
en les garnissant de "grains" différents ( graines , riz , mini-perles etc..)
Ces gros "œufs" ( possible aussi avec les petits formats),gardés après que vos chers petits ( ou grands) gourmands en aient dévoré la carapace et dépiauté le contenu( ah!! les concours de vitesse à monter le truc-bidule surprise entre mes trois enfants -échalas bien trop âgés pour ce genre de friandise, mais roulant de concert des yeux de merlans frits à l'idée du plaisir enfantin...)
donc: Mamies, Mamans,Papas,Pataties et Patatas,Papys , Papounnets et Mamouchkas,
Minipuces et Croque-berlouches!
Ne jetez point ces coquilles vides !!: recyclez en du hautement culturel et musical 
Ces déchets de la consommation :
La quantité et la diversité en font l'intérêt ;
( au fil du temps , j'en ai une pleine caisse , grâce aux dons bien intentionnés)







 Vous vous souvenez peut être de la petite grappe juste devant,
J'avais décrit sa venue au monde d'objet sonore ..
Entre deux tricotages-chapeaux,
Je lui ai fabriqué 3 autres copines pour gigoter-bruiter en groupe!!
J' avais encore un stock de demi-coquilles de noix à utiliser..
et des petits restes de laine bien à propos!!
Mine de rien, quelques idées pour casser les oreilles de vos voisins
( Le carnaval approche)
Et faire sautiller la marmaille..
Posted by Picasa

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les bracelets clochettes (tu mets quelque chose dans les noix?)

    RépondreSupprimer
  2. non , je ne mets rien dedans . ces bracelets ne s'enfilent pas , mais se tiennent comme des poignées , on les bouge doucement ou de manière rythmique , les noix en s'entrechoquant, produisent un son creux assez plaisant.

    RépondreSupprimer
  3. Ouaaaah, supers, les bracelets ! :~D

    Comme quoi, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme... en musique ! :~)

    RépondreSupprimer
  4. Cela me fait penser aux "bracelets" de grelots que les africains se mettent autour des chevilles et des poignets...ensuite ils dansent, dansent, dansent... et le son des percussions accompagne chacun de leurs mouvements.

    Bonne idée, donc. Très agréable le bruit des noix creuses qui s'entrechoquent...
    Et puis, je suis comme toi, j'adore les idées "récup" !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !