mercredi 6 juillet 2011

Collection











V. est un très-très grand collectionneur,
Aussi, depuis plusieurs années , au gré de mes déplacements
Lui ai-je rapporté ces petits animaux et personnages en bois.
Mais écrivant ces lignes , je me rends compte que je ne sais absolument pas le nom de ces petites marionnettes-pousse-pousse...
Ce petit jouet très ingénieux existe depuis si longtemps..
Qui pourra combler cette lacune???
D'autre part vous aurez certainement remarqué qu'il y a un intrus dans cette enfilade colorée....

9 commentaires:

  1. Je ne sais pas non plus comment ça s'appelle, et pourtant, qu'est-ce que j'ai pu jouer avec ces ... .
    Que sont-ils devenus, d'ailleurs? J'avais un girafe orange et un âne, je m'en souviens très bien. Mon frère en avait aussi, un clown et un perroquet si ma mémoire ne me trahit pas
    Jolie idée de collection en tous cas, et quelle belle toupie!

    RépondreSupprimer
  2. Oui quand j'étais petite je disais UN girafe, aujourd'hui j'aurais pu écrire UNE!

    RépondreSupprimer
  3. Le wakouwa est un jouet en bois articulé créé par le suisse Walther Kourt Walss. Il tire son nom rigolo des deux premières lettres des noms et prénom de son inventeur.
    Il est composé de deux parties : un socle contenant un bouton poussoir et un ressort, et une figurine qui se désarticule lorsqu'on pousse le bouton. Bises! Blandine

    RépondreSupprimer
  4. Jardin du vent:
    très jolis souvenirs d'enfance ! merci de nous les faire partager!

    RépondreSupprimer
  5. Chère Blandine:
    Super merci pour tes informations très précises!!! où as-tu trouvé cela??? bises à toi et ton petit lutin qui doit bien t'occuper , il a l'air si joyeux et espiègle!

    RépondreSupprimer
  6. J'apprend quelque chose, moi aussi ! Mais le mot de vakouva me rappelle vaguement quelque chose ... sans que j'aie connu l'inventeur. Girafe et chien pour mes jouets d'enfance ...

    RépondreSupprimer
  7. Whaou, superbe ta collection, je la regarde émerveillée avec des yeux d'enfant !

    RépondreSupprimer
  8. l'intrus : un petit cochon de ta fabrication ?
    bises et bel été à vous !

    RépondreSupprimer
  9. Non, Martine, je n'ai pas fabriqué cette toupie -cochon, mais tu as bien trouvé l'intrus!! Bravo!
    bel été à toi!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !