lundi 5 mars 2012

L'Envers ...pour le mois poétique de Mabes






 Cliquez ci dessous pour aller lire les autres textes sur le blog

de






L'envers du décor 
Est-ce sur l'autre bord ?

A raison ou à tort  
J'ai décousu tous les revers
Des longues redingotes
En poil de marmotte
La doublure est si douce : 
 J'en ai caché de petits morceaux contre mon cœur.

J'ai penché la tête à en perdre tous mes repères,
Le dessous des grands arbres comme voûte céleste
De mes nuits en catimini
D'un côté ou de l'autre de cette porte des étoiles.

An vert
Premier d'une série...

J'ai tout lu en commençant par la fin
A rebours
J'ai remonté le temps
Jusqu'à saisir l'instant de ta naissance.

Mais les pages indéchiffrables sans miroir:
Envolées,
Oubliées
Avalées de travers

J'écris depuis lors,
A l'envers,
Des missives que personne, jamais ne lira


Sauf toi
Sauf toi
Sauf toi .



8 commentaires:

  1. c'était pas facile tu t'en es bien sorti bises

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi
    Chez toi
    L'envers vaut l'endroit!

    RépondreSupprimer
  3. Une maille à l'endroit
    Une maille à l'envers
    Pour faire un pull over
    Une maille à l'ubac
    Une maille à l'adret
    Pour faire un bonnet...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup ton texte, Croukougnouche...

    "Envers" et avec tous...belle idée de mabes !
    Je n'ai pas eu le temps de participer...prise dans d'autres projets...mais j'apprécievraiment ce que tu as écrit (et ce que les autres ont écrit)...

    RépondreSupprimer
  5. Chère frankie:
    J'aime beaucoup aussi ton ouvrage aux phrases tricotées avec fantaisie !

    RépondreSupprimer
  6. Manouche:
    on y perd la tête parfois !!
    Devant derrière
    Endroit envers,
    Comment reconnaitre le vrai du faux
    du froid du chaud , des maux aux mots....

    RépondreSupprimer
  7. Andiamo:
    Oh! oh ! je brûle de voir le résultat de ton tricot!

    RépondreSupprimer
  8. Chère Licorne:
    Je suis moi même très peu assidue , en ce moment , trop occupée par le concret de la vie , aussi , mes promenades sur les blogamis sont très dispersées , j'en suis désolée, j'aurais aimé composer pour ton jeu , mais trop tard!
    je suis très touchée par tes compliments , merci !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !