samedi 29 juillet 2023

Matin d'été

 

 



 

 Elle descend l'escalier jusqu'à cette entrée un peu sombre, le verrou de la porte est fermé et la chaine enclenchée .A tâtons elle ouvre le battant et sort enfin dans la rue.

 Les nuages sont amassés juste au dessus et elle se dit que cette histoire commence mal. elle n'a pas pris de parapluie et elle réalise qu'elle est en sandales.

A toute vitesse , elle remonte en suivant le trottoir jusqu'à la boulangerie Camus où elle achète trois pains aux raisins. Puis, au coin de l'avenue elle s'assoit au café Charles pour boire un café. Elle a la sensation d'être invisible.

Pourtant, elle a pris soin d'enfiler sa robe rouge préférée, en espérant que le mec du matin passerait devant elle. Pourquoi se dire que ce jour est important? en tout cas , elle le sent irrémédiablement. C'est aujourd'hui ou jamais.

Elle rajoute deux sucres dans son café qu'elle boit à très petites gorgées. Il est maintenant 9h 30. C'est un jour assez gris, morose, pourrait-on dire, mais les gens passent continuellement.C'est un quartier très animé, une vie grouillante de petites bêtes qui vont et viennent à leurs affaires.

Elle boit la dernière gorgée et pense qu'il ne viendra plus.

 

Texte écrit lors d'un atelier d'écriture lors du festival Voix Vives / Sète 2023


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !