mercredi 2 juin 2010

La chair secrète des fleurs


Naissance et croissance
Sans conscience ,croit-on?
La fleur de velours drapé,
Réceptacle de senteurs enivrantes, 
 Robe de chair éphémère,
Mordre et froisser,
Boire le nectar..
La fleur de pourpre, désir inavoué,
Beauté inouïe
Des âges oubliés
Ne pas cueillir,
Juste effleurer.
Ne pas mourir,
Juste
Faner,
Le cœur
Toujours palpite.




Posted by Picasa

13 commentaires:

  1. Merci merci
    !
    Nectars de vie vibrent de présences
    Ouiiiiii
    Tu me fais penser que mon balcon manque trop de fleurs cette année
    Du vert ++ mais...
    je voulais aller acheter des pétunias.
    J'y vas.

    RépondreSupprimer
  2. des fleurs qui ressemblent à des danseuses, jolie photo !

    RépondreSupprimer
  3. Lôlà:
    bonne chance pour tes pétunias , j'en ai mis aussi à plusieurs endroits de chez nous , mais ils ne sont pas bin foluchins pour le moment.. les iris se terminent , hélas ... c'est un petit hommage que j'ai voulu leur rendre ici.

    RépondreSupprimer
  4. Imazine:
    Ton compliment me va droit au cœur, car venant d'un artiste -photographe très sensible et talentueux .
    Merci!!

    RépondreSupprimer
  5. je suis sous le charme : mots et couleurs et chair de fleurs se marient si bien !

    RépondreSupprimer
  6. Mabes:
    Je t'imagine dans ton jardin tout neuf...bonne journée à toi!!

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est beau ! On ne se lasse pas d'admirer cette nature actuelle qui nous offre des myriades de fleurs ,de couleurs et de senteurs. Comme il est bon en contemplant ces merveilles d'écouter les oiseaux qui chantent de tout leur coeur ! Qu"elle est belle la vie !!!
    DOUCY.

    RépondreSupprimer
  8. lespignanIl y a parfois des fleurs qui saignent, des solitaires dans les éboulis montagneux, des qui courbent la forêt de pétales, elles sont odorantes, et chantent
    quand le soleil disparaît.
    christian

    RépondreSupprimer
  9. Doucy:
    Bienvenue chez moi!
    j'ai déjà aperçu les traces de tes pas légers ,ici et sur des blogs amis.. tes mots sont joyeux , merci!

    RépondreSupprimer
  10. Ici les graines reposent...dégustant les goutes de pluie comme le nectar de la vie...cet été nous n'aurons pas de gazon, pas de pelouse...mais une prairie fleurie.

    RépondreSupprimer
  11. Je laisse à mon tour l'empreinte de mon passage sur ton blog. Quelle fraicheur, quelle douceur, avec un petit fond musical bien adapté aux images et à la poésie. Une jolie petite balade. Que du bonheur.
    Marie

    RépondreSupprimer
  12. Léna et Maryh K :
    que les fleurs embellissent vos rêves.. Merci pour votre promenade dans mon jardin ...Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  13. Comme c'est beau ! Chut ! ne la dérangeons pas !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !