dimanche 14 novembre 2010

Rescapées


Posted by Picasa

8 commentaires:

  1. Tu va pas les mettre en salade , ces courageuses?
    P.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis verte de jalousie ...
    J'adore les capucines, mais elles ne se plaisent pas chez moi; trop chaud, ou mal exposées, bref elles ont toujours quelque chose qui ne va pas ! ... et quand par hasard elles daignent pousser, c'est sous une couche de pucerons ...
    Les tiennes sont somptueuses !

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est que ça gazouille ici, c'est ça qui maintient les fleurs en aussi bonne forme, normalement les fleurs s'en vont en même temps que s'évanouit le chant des oiseaux :)

    RépondreSupprimer
  4. oui, c'est assez surprenant, elles poussent très mal en été , il doit faire effectivement trop chaud , elle se sont mis à se manifester en Septembre!! le comble aussi : dans un bac, à l'intérieur , où nous avons des amarylis en permanence , une jacinthe est sortie hier , rose et parfumée .. quel méli-mélo !!! l'espace -temps est plein de confusion!
    bonne nuit à vous trois!

    RépondreSupprimer
  5. De belles orangées avant de se coucher: de quoi faire de beaux rêves colorés...
    Bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
  6. Dansons la capucine...
    Y'a pas d'hiver chez nous
    Y'en a chez la voisine
    Mais ce n'est pas pour nous !

    RépondreSupprimer
  7. Pomme,Solveig, Mingingi ,Epamin' et Licorne :
    mais oui ! il y avait bien de quoi danser, à voir les fleurs continuer ainsi leurs fantaisies colorées.. mais , aujourd'hui , crac! avec la pluie glacée , cette saison de cocagne semnble bien terminée..
    consolons-nous auprès du feu avec de bons livres..
    bises!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui, ce sont les fleurs que vous mangez. Pas tellement dans la culture suisse. J'en ai mangé dans le sud de la France, délicieux. De temps en temps , il y en a à la vente sur les étals au marché. Rare.

    Je vois que tu nommes les amaryllis, sais-tu que c'est poison ! Absolument pas la main verte, je le dois à une vitrine que j'ai monté * Les plantes nocives*. Un jour, j'allais du côté de Berne ( la capitale ), voir une dame rencontrée dans une bourse aux minéraux. Elle me fait l'honneur de son jardin : celle-là est nocive, celle-là est est mortelle. celle-lé mieux vaut pas toucher... Vivons dangereusement. C'était plein de daturas et d'autres magnifiques fleurs.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !