dimanche 20 mars 2011

Chat au vert


Photo: V.Balaÿ



Tandis que ses maitres en tenue pas du tout chic
Vont et viennent avec brouette et sécateurs,
Après un fort bon repas de morceaux de crevettes,
Messire chat arpente et fouine du museau 
Caché au milieu des herbes hautes,
S'étale ensuite de tout son long dans le chemin
Profitant du soleil 
Qui illumine ce merveilleux jour de Printemps
L'air est tout parfumé des jacinthes écloses 
Et les oiseaux donnent un concert champêtre
Digne d'une salle de haute volée,
Le temps s'écoule doucement
Fermons les yeux de plaisir....


photo:V.Balaÿ




Vie de rêve...


10 commentaires:

  1. Moi, je dirais "une vie de roi". Shalimar me fait toujours penser à un roi, un seigneur...

    RépondreSupprimer
  2. oui,Mingingi, c'est une sorte de PAS-CHAT !
    Et Tant-Bourrin nous offre le son exact de son miaulement: quel à propos!

    RépondreSupprimer
  3. j'avais écrit ça en un temps...:

    http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2010/06/dans-ma-prochaine-vie.html

    j'adore les chats, et le tien est magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. On sent la chaleur du soleil, rien qu'à contempler son museau et ses yeux fermés de plaisir ... et on voudrait nous aussi avoir une pelisse noire !

    RépondreSupprimer
  5. Ah ce greffier ! Je tiens de mes ancêtres Ritals une recette HUMMMM !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà donc autour de qui tu cherches fortune...
    Damned... tu es faite!
    P.

    RépondreSupprimer
  7. Très joli texte. Et la photo me fait irrésistiblement penser à Jean Marais en Bête fascinant La Belle.

    RépondreSupprimer
  8. Comme je te comprends, Shalimar, de savourer les yeux fermés, avec tant d'extase, la douceur de la vie si bien mise en mots de tes verticaux. Salut, pas-chat, ne sors pas trop vite de cet instant vie de rêve(s) !

    RépondreSupprimer
  9. Un très beau texte et de très belles photos d'un chat qui semble tout droit sortir de l'Egypte ancienne.
    Il est majestueux.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !