les grosses tomates, très charnues, je les ébouillantes très rapidement pour ôter la peau et ensuite, juste tranchées pour l'entrée, un peu de basilic miam. les prunes ( il y en avait quand même en vrai un bon kilo, j'ai fait 5 pots de confiture..
oui, j'aime beaucoup le parfum de la confiture de prune ... quand les tomates ne rougiront plus assez je ferai du chutney de tomates vertes . quant aux figues , à croquer tièdes... et bientôt aussi des confitures l'automne est vraiment une saison d'abondance!
Oh la la ! Des trous dans les tomates... Même pas traitées avec les bons produits issus de la chimie, les bons pesticides, l'acétylaminophénilarsénique, qui nous fait les dents si blanches et briller la nuit comme un soleil. Beurk QUE du naturel ? Mais où est passé mon "Rond up" ?
aïe!! j'aurais du placer ces belles joues rouges avec leur bon profil vers l'objectif!!! c'est vrai qu'elles ont quelques tavelures disgracieuses.... désolée... mais le gout.....
Je prends les figues tu me fais pleurer presque, tellement elles me manquent Avant dans mon coin j'en trouvais mais ça coupe à tout vât, tiens y a un coin où il faudrait que j'aille, tu me donnes une idée !
oui, les figues , c'est affreux , quand tu es dessous l'arbre tu n'arrête pas d'en manger... et vu que c'est on ne peut plus sucré.... argh! mais la confiture est tellement ....
Non, t'inquiète!!! y'en a , j'ai déjà fait une tournée de gelée j'en ai récolté les dernières ( les autres sont racornies) je ferai une cuisson demain avec photo... et chez vous , le jardin de Margotte???
Margotte c'est plutôt les chèvres, mais oui le jardin a bien produit et nous en mangeons enfin les fruits, de retour du Limousin. Je parlais des mûres car les nôtres sont en pleine production, sucrées, juteuses, alors que d'habitude, en colline, elles sont acides et pleines de graines d:-(
en fait là c'est un peu la fin des mûres chez nous , car elles étaient en plein boum fin-fin aout , juste au moment où nous avons pu nous échapper 5 jours... mais j'ai récupéré les dernières et demain... bises à vous deux! ce samedi il y a "les effervescentes" à Balaruc les bains sur l'étang de Thau : festival théâtre de rue concocté par Pascal Larderet , du lieu noir, avec les compagnies qui sont passées au lieu noir avant sa fermeture ( où vous fûtes ) et il y a DIDIER SUPER , voici le programme pdf http://www.ville-balaruc-les-bains.com/manifestations/Prog%202eme%20essai.pdf assez exceptionnel, car à priori, après cette dernière édition , les effervescentes, c'est fini!! snif! nous pourrons pas y être mais si de revoir toute la clique dont vous avez pu apprécier la compagnie , ne vous privez pas !! tous les spectacles sont gratuits !
Cela a l'air délicieux, bon app !
RépondreSupprimerles grosses tomates, très charnues, je les ébouillantes très rapidement pour ôter la peau et ensuite, juste tranchées pour l'entrée, un peu de basilic miam.
Supprimerles prunes ( il y en avait quand même en vrai un bon kilo, j'ai fait 5 pots de confiture..
voici de quoi faire de bonne confiture et conserve hum ! oui opulence est bien le mot
RépondreSupprimerbisous automnaux
oui, j'aime beaucoup le parfum de la confiture de prune ... quand les tomates ne rougiront plus assez je ferai du chutney de tomates vertes .
Supprimerquant aux figues , à croquer tièdes...
et bientôt aussi des confitures
l'automne est vraiment une saison d'abondance!
Oh la la nous allerons chez vous...ummmmmh que rico!!!
RépondreSupprimerbien volontiers!!!!
Supprimerbesos!
Oh la la ! Des trous dans les tomates... Même pas traitées avec les bons produits issus de la chimie, les bons pesticides, l'acétylaminophénilarsénique, qui nous fait les dents si blanches et briller la nuit comme un soleil. Beurk QUE du naturel ? Mais où est passé mon "Rond up" ?
RépondreSupprimeraïe!! j'aurais du placer ces belles joues rouges avec leur bon profil vers l'objectif!!!
Supprimerc'est vrai qu'elles ont quelques tavelures disgracieuses.... désolée...
mais le gout.....
Je prends les figues
RépondreSupprimertu me fais pleurer presque, tellement elles me manquent
Avant dans mon coin j'en trouvais mais ça coupe à tout vât, tiens y a un coin où il faudrait que j'aille, tu me donnes une idée !
oui, les figues , c'est affreux , quand tu es dessous l'arbre tu n'arrête pas d'en manger... et vu que c'est on ne peut plus sucré.... argh!
Supprimermais la confiture est tellement ....
Et les mûres ? Oùkelçon les mûres ? V. a coupé toutes les ronces d;-) ?
RépondreSupprimerNon, t'inquiète!!! y'en a , j'ai déjà fait une tournée de gelée
Supprimerj'en ai récolté les dernières ( les autres sont racornies) je ferai une cuisson demain avec photo...
et chez vous , le jardin de Margotte???
Margotte c'est plutôt les chèvres, mais oui le jardin a bien produit et nous en mangeons enfin les fruits, de retour du Limousin. Je parlais des mûres car les nôtres sont en pleine production, sucrées, juteuses, alors que d'habitude, en colline, elles sont acides et pleines de graines d:-(
Supprimeren fait là c'est un peu la fin des mûres chez nous , car elles étaient en plein boum fin-fin aout , juste au moment où nous avons pu nous échapper 5 jours... mais j'ai récupéré les dernières et demain...
Supprimerbises à vous deux!
ce samedi il y a "les effervescentes" à Balaruc les bains sur l'étang de Thau : festival théâtre de rue concocté par Pascal Larderet , du lieu noir, avec les compagnies qui sont passées au lieu noir avant sa fermeture ( où vous fûtes ) et il y a DIDIER SUPER , voici le programme pdf
http://www.ville-balaruc-les-bains.com/manifestations/Prog%202eme%20essai.pdf
assez exceptionnel, car à priori, après cette dernière édition , les effervescentes, c'est fini!! snif!
nous pourrons pas y être mais si de revoir toute la clique dont vous avez pu apprécier la compagnie , ne vous privez pas !! tous les spectacles sont gratuits !
Chanceuse !!!!! Dommage je ne peux pas venir maintenant !!!!
RépondreSupprimerJe serais ravie de ta visite!!!
Supprimer