vendredi 6 septembre 2013

Sans titre - pas terminé -









huile sur toile et collages













16 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup!!!
      mais souvent, je suis perplexe devant ces créatures qui , invariablement finissent toujours par s'inviter sur mon travail. a une époque , j'avais carrément décidé de ne plus les accepter.. j'ai donc produit de nombreuses toiles et autres peintures , complètement abstraites .mais par la suite, ils sont revenus en force , et j'ai fini par les laisser faire....

      Supprimer
    2. Tu as bien fait... j'aime beaucoup

      Supprimer
    3. en fait , je verrai cette semaine si j'y mets la touche finale...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. très bon , je ne crois pas, ce n'est pas terminé et comme dit plus haut à Andiamo, c'est tout un cirque pour apprivoiser ces présences intempestives !

      Supprimer
  3. Tu as vraiment trouvé ton style, et tu sais que ce n'est pas un vain mot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!!! Quand je pense que mes goûts personnels en matière de peinture, vont plutôt sur des choses très dépouillées , les teintes sourdes etc..... mais moi-même je ne produit que ces choses hétéroclites , pleines de zigs et bêtes !! je ne sais plus où donner de la tête et du pinceau!! parce qu'une fois qu'ils sont là, il faut bien parvenir à comprendre leur petite histoire, ou au moins des bribes , sinon, il arrive que j'en efface carrément!
      quand c'est trop, c'est trop!!

      Supprimer
    2. C'est comme les contes je crois... quand ils ont envie d'être vus ou entendus, ils nous tournent autour et ne nous lâchent plus....

      Supprimer
    3. oui, comme une petite musique obsédante...

      Supprimer
  4. Tu sembles dire à Celestine que tu ne sais plus où donner du pinceau. Que tout ça est hétéroclite. C'est ce que je ressens.

    Mais moi je crois que tu vas vers une justesse de ton art. Une grande justesse!! Fais seulement attention au tourneboulis qui encombre notre cerveau. Je pense être victime de ces attaques incessantes. Il faut se protéger!!

    Au passage j'aime bien Fauve des Lys. Très chouette

    Christian

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai en parallèle des travaux très différents : les esquisses assez éliptiques sur bois récup , et d'autres très foisonnantes , c'est comme ça , je l'accepte .. et finalement la cohabitation ne me tourmente plus .
      je vois trop d'artistes qui , pour ne pas déroger à "leur style" s'enferment dans une production trop répétitive , quasi monocorde , pensant ainsi sécuriser , par cette stabilité d'éventuels acheteurs....
      comme je suis pas embarquée dans ce créneau , ouf!! je peux continuer à batifoler!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Berthoise, j'espère que ta rentrée se passe sans trop de remplacements trop éloignés de chez toi.
      j'ai de la chance, je suis encore dans la phase de mise en forme des projets , je fais le tour des différentes écoles , retrouver tous les enseignants avec qui j'aime bien travailler... la rentrée en douceur!

      Supprimer
  6. J'aime aussi beaucoup tes zigs et tes zaguettes... Ouai hétéroclites mais dont il se dégage quelque chose de cohérent et de juste, et qui mérite pleinement la balade d'un pinceau sur une toile
    Belle journée à toi et bon appétit de tomates et de figues qui dis donc sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ta visite!
      je viens de terminer une dernière cuisson de gelée de mûres.

      Supprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !