mardi 14 juillet 2015

Catalogue nonchalant


Émergeant tout juste de la fin d'année scolaire,
J'ai laissé ensuite les jours s'égrener 
Non point paresseusement
Mais à la va comme j'te pousse..
Car se sont succédés moult évènements

30 juin

Les cigales s’époumonent
Super chouette repas soirée instits de l'école 
dans un tout nouveau restau à Larnas
perché en haut de la route tortillante de la Sainte Baume



2 juillet

Résultat de recherche d'images pour "roses" 

Envoyer un bouquet
 pour fêter les 60 ans de mariage de mes parents 


4 juillet

Lever à 4h du matin
Petits yeux
 pour aller s'installer sur la place du bourg voisin
Brocante sur les allées ombragées
A 5h 20, déjà plein d'exposants!

 
  trouvé sur le net

joyeuse matinée même si les affaires sont maigres
petit coup d'accordéon pour passer le temps
et brochettes sur le quai  avec les copains

Le soir , changement d'humeur,
après la sieste de rigueur
direction le théâtre de Viviers

Récital de 

YANOWSKI EN LIVE AU STUDIO DE L'ERMITAGE

Dans le cadre du festival des


Carrément époustouflant!!



7 juillet


Résultat de recherche d'images pour "eqi à monteux" 
trouvé sur le net


Descente à Monteux ( près de Carpentras) 
et retour très tard dans la nuit
 pour assister à la générale
de 

 Magnifique spectacle équestre
coproduction franco quebecquoise
Sur lequel mon fils Pierre vient d'être engagé pour tout l'été
comme machiniste:
C'est lui qui fait voler les comédiens 

9 juillet

Date qui nous est chère
donc petit dîner au bord du lac voisin ,
aménagé de l'autre côté du Rhône

 
 trouvé sur le net

Guinguette piège à touristes
fichtre ! pas de chance 
Je ne vous indique pas plus ,
passez votre chemin après la baignade 
Un conseil : retraversez le Rhône:
Les moules marinières bien minus dans leurs coquilles  
addition plus que salée pour cette cantine bas de gamme.
Le patron nous avait pourtant laissé de très bons souvenirs
 en sa précédente marmite ....




 Depuis le 10 

Peinture nettoyage etc..
Coup de frais au gîte
 avant l'ouverture à nos premiers vacanciers..



maison du courbier, gite pour 5 personnes

nous sommes remplis à partir du 18 Juillet
 prochaine disponibilité  le 22 aout..



 Et puis..

LES TOMATES!

Cette année, c'est une avalanche !
Charnues
Délicieuses
A accommoder de toutes les manières
je pense même essayer le sorbet 
je vous dirai..




13 juillet 

trouvé sur le net


Soirée Feu d'artifice depuis un très beau lieu 
perché au dessus de l'Ardèche
Temps idéal
Mets et breuvages 
Hôtesse attentionnée

Et Pour couronner le tout :

Dormir sous les étoiles
Sur la petite terrasse
air frais 
on respire!!
Firmament enchanteur
Sommeil tapis volant



 trouvé sur le net

Bonnes vacances à vous tous!







12 commentaires:

  1. Quelle merveille ce billet !
    Tu crois qu'il reste une petite place pour une heure sous les étoiles avec Célestine, dans ce catalogue nonchalant ?
    Bisous belle rousse
    A très bientôt
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta visite, Célestine étoilée
      tu es libre comme l'air maintenant, profite! profite!!
      quant à nous, c'est carton plein tout cet été, entre travaux et gîte + passages famille, petits enfants etc..;
      aussi , désolée de ne pas pouvoir répondre à ta proposition
      Bisous

      Supprimer
    2. Ma proposition était de venir à domicile pour faire une lecture de ciel pour toi et tes invités (gratuitement bien sur),pas de vous faire déplacer!
      ¸¸.•*¨*• ☆

      Supprimer
    3. ok, oui j'avais capté, c'est très gentil à toi mais là, vraiment , tu m'en excuseras ,
      on est pas trop disponibles

      Supprimer
  2. Débordante d'activités toutes plus passionnantes les unes que les autres! Quel bel été!
    Bonne saison touristique - je te souhaite des hôtes sympas pour que tu puisses continuer sur ton petit nuage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu chaud , oui , en cette période ( je ne parle pas de la chaleur..) mais on fait tout à notre rythme , donc , pas de stress,
      finalement, c'est assez gratifiant, ces travaux d'été ( peinture volets etc.;)
      et puis, on a bien profité des concerts locaux en ce début juillet
      la région est géniale pour ça
      Sache que j'ai bien en train un premier couvre-chef, mais je tricote en pointillé tous ces jours ci
      compte tenu des travaux divers maison et jardin
      ne t'inquiète pas , tout sera finalisé pour Septembre..

      Supprimer
  3. La tête dans les étoiles, ton pinceau court sur la toile..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu l'as dit!! ces nuits passées à la belle étoile, au frais sont d'un repos bénéfique
      quant au pinceau... oups, il se contente de peu sur la toile internet
      pas le temps...
      idem sur les toiles de lin ..
      il s'active plutôt sur portail et volets ..
      Merci pour ta visite!

      Supprimer
  4. Quelle activité ! Du temps bien employé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement, toutes ces activités sont entrecoupées de moments "Farniente" bien reposants!
      Bel été à toi aussi, Manouche

      Supprimer
  5. C'est beau la vie, quand même §
    Tu es bien partie pour l'été.
    Bonne continuation.
    Biz
    Roger
    Ah ! tes tomates. Une splendeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vraiment, je suis très touchée de ton passage, car cela fait bien des mois que je ne fréquente plus beaucoup les chemins de ton jardin, faute de temps à consacrer au ballades sur l'ordi
      j'espère que tu ne m'en voudras pas trop
      oui les tomates sont savoureuses!
      mais il faut les arroser!
      quelle sécheresse , cet été!
      amicalement à toi!

      Supprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !