mardi 21 juin 2016

Le dernier Adieu à notre Shalimar....


Ce sera cet après midi..









19 commentaires:

  1. Afin de lui faire un dernier coucou, je vais cliquer sur ma souris ];-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci!! c'était un chat qui adorait chasser les souris , alors je pense que tu lui as fait grand plaisir.

      Supprimer
  2. Je suis triste. Un chat est une personne de la maison ...
    Il va vous manquer...et à nous aussi !
    Bisous bisous.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, nous sommes tristes, il a partagé notre vie pendant 15 ans , ce n'est pas rien, c'était un personnage indépendant et délicat , féroce à ses heures , mais surtout très affectueux et communiquant ..... il nous reste Ombrelune ..

      Supprimer
    2. Triste nouvelle !
      J'avais l'impression de le connaître un peu...(à travers tes articles)

      J'avais une minette toute blanche, décédée il y a trois ans...
      Elle était née un 21 juin...et je remarque que le tien part aussi à cette date-là !

      Depuis, j'ai un matou tout roux, très beau, mais moins affectueux que la première...que je n'oublie pas.

      Supprimer
  3. courage à vous . les turbulences dans le coeur à venir soyez très chaud reliés . Toutes mes pensées pour vos douleurs Frankie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie, oui, ce sont des remous qui nous chavirent... surtout en ce jour de fête de la musique, je n'ai pas trop le cœur à chanter..

      Supprimer
  4. Il va rejoindre au paradis des chats, la blanche Jasmine et tant d'autres... Il a été heureux et bientôt toutes larmes séchées il restera de lui les beaux souvenirs... So long Shalimar! Attends nous... nous te rejoindrons un jour, rien n'est fini et pour toi Agnès, toute ma tendresse... c'est difficile... je sais...mais chante, il t'entends certainement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère Pomme, merci pour ces mots si réconfortants, j'ai beau savoir qu'il a ainsi retrouvé Spock le magnifique et Charly le plumeux au pelage roux, c'est déchirant . mais il était temps pour lui, de l'aider à traverser le miroir, tellement son épuisement était lourd, ses yeux nous ont dit . je sais qu'il est en repos à présent , tu comprends tout cela, compagne des chats toi aussi , merci encore

      Supprimer
  5. Je pleure. Ils sont tellement, tellement là, nos confidents, nos âmes soeurs. J'espère que c'était doux chez le véto, c'est important d'être ensemble à porter l'adieu. Je suis si heureuse d'avoir connu de près cet être subtil, intelligent, affirmé et tendre. Ma tête reste près de la sienne sur nos oreillers partagés et tous les mots toutes les pensées dans ses yeux, sa douceur, sa drôlerie aussi caché sous le lit. Ses ronrons et ses miaulements, son parlé, son corps plein et soyeux. Il fait partie de ma vie, de ma vie avec ces êtres qui nous amènent vers d'autres mondes. Il sera dans tes histoires, tes tableaux, ton jardin, tes étoiles, toi Croukougnouche sa chérie, et Vincent et tous ses aimés. De gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pleure aussi en te lisant, car j'ai été tellement touchée que tu viennes prendre soin de lui en notre absence , alors qu'il était encore bien vaillant malgré le début de ses misères..je savais par avance que vous vous entendriez à merveille .
      Notre amie Anne nous à reçus tous les 3 avec beaucoup de prévenance et d'amitié, prenant part à notre chagrin ,nous consolant, car Shalimar a passé dans cette clinique vétérinaire de nombreux jours , et il a marqué tout le monde par son "parler" et son endurance .C'était un vrai gentil matou-chat , sympathique et affectueux , très indépendant aussi , nous ne l'oublierons jamais.Je suis heureuse que tu l'aies connu et aimé aussi .

      Supprimer
    2. Et aussi nous étions dans le deuil en novembre et Shalimar nous a fait du bien, il a accueilli notre besoin de câlins et de réconfort.
      Ombrelune aussi, dans sa statique et sa prudence. Toute rassurée d'avoir du monde et des gamelles variées !

      Dominique se joint à moi dans nos pensées, j'ai oublié de le préciser.

      Ombrelune va sans doute être différente aussi, il semble que ce soit souvent le cas pour celui qui reste. Petite perle grise.

      Supprimer
  6. J'imagine le vide que va laisser Shalimar dans la maison et combien tu dois être triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça fait un vide, mais nous sommes apaisés pour lui, pour nous...

      Supprimer
  7. Grosse tristesse en mon coeur, un si beau, si vaillant Shalimar... il reste à jamais dans nos mémoires, tu as su nous partager des moments de sa vie, continue à le dessiner... avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton répit aura donc été bref, cher Shalimar. Tu va manquer, non seulement à ta maison(née) mais aussi à nous tous qui guettions toujours avec plaisir tes passages par ci, par là, au milieu des peintures, des tricots, des mots de ta Crouk... Une pensée pour elle, et plein de tristesse chez moi aussi... Et n'oublie pas de saluer mon frère Zeb, quand tu le croiseras sur le pont de l'Arc en ciel, je pense qu'il ira t'accueillir avec sa gentillesse qui nous manque encore tant d'années après. Un dernier câlin à toi et plein à Ombrelune que j'espère croiser de temps en temps !
      CHIPIE
      (et Colibri)

      Supprimer
    2. Merci Mabes, d'autant plus que nous nous sommes connues grâce à ce prénom félin , le tien et le mien partageant ce parfum .... Ombrelune la farouche se fait très douce et câline, mais le grand âge est là pour elle aussi..mais on verra bien

      Supprimer
  8. Je pense à vous ce soir... avec tristesse et je mesure votre tristesse. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, nous avons installer sous le grand noisetier la belle boite où il repose,
      ce fut l'endroit de ses derniers jours, où il a profité de la nature jusqu'au bout.

      Supprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !