mardi 5 juin 2012

Chatte perchée


Quand elle n'écoute pas vos anecdotes 
En forme de récit confus ,
Sans se départir de son sourire de Joconde, 
La belle au pelage poudré 
Prend son poste 
en haut du mur d'enceinte 





Ainsi , 
hors d'atteinte de l'ennemi au noir jabot,
elle jouit d'une vue dégagée sur les espaces extérieurs,
prête à se retrancher dans l'évier, au moindre danger







il est donc bien difficile de laisser sécher une vaisselle
Sur le torchon propre ,
Quelle affectionne comme lit d'après-midi,
nous ne sommes pas très regardants,
et fort heureusement,
Absolument pas allergiques...





Je m'empresse de chasser la princesse
vers ses fauteuils habituels 
en cas de visite impromptue,
il y en a beaucoup qui ne supportent  pas ...




12 commentaires:

  1. J'adore les chroniques d'Ombrelune...Tu devrais en faire un livre. C'est frais et plein de poésie. Oui, j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Position de guetteur(euse)...oeil à moitié clos...pelage gris soyeux...elle est belle et mystérieuse, cette minette qui aime les lieux élevés et humides...

    Tu pourrais peut-être lui demander un coup de main pour la vaisselle ?
    Euh, pardon...un coup de langue voulais-je dire ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Rien au monde ne pourra jamais faire dévier
    De son but une chatte d'évier ! :~)

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Dormir sur un torchon humide ... Ma Calamity Jane profitait du torchon posé sur la machine à laver le linge, à côté de l'évier, et pendant l'essorage, c'était l'extase !

    RépondreSupprimer
  5. Le sphynx... Superbement méprisante, ta greffière ];-D

    RépondreSupprimer
  6. Célestine:
    oh! merci! mais c'est pas du tout "pensé", car en ce moment, à part mettre quelques photos "clins-d'oeil" je n'ai pratiquement pas le temps d'écrire , trop plein de toutes parts! ce qui fait que je ne pourrai certainement pas venir à ta signature, et tu m'en vois bien désolée!

    RépondreSupprimer
  7. Licorne:
    Les coups de langue, elle ne connait pas trop , c'est plutôt œil en coulisse et oreilles penchées en arrière, quand ce n'est pas carrément le coup de patte accompagnant un grognement énervé.... il faut raser les murs ...et déplacer les tasses à café au séchage pour lui faire de la place d'allonger sa majestueuse silhouette..essuyage de vaisselle?? fi donc!

    RépondreSupprimer
  8. Tant-Bourrin:
    oui, elle aime se rafraichir les idées...même quand le robinet est fermé, elle stagne là , parfois de longues minutes .

    RépondreSupprimer
  9. Gine:
    ah bon!!! elle ne craignait pas le bruit de l'essorage!! c'est très surprenant, car les deux nôtres partent en tapinois dès que je mets en route l'aspirateur.... la vibration , peut-être , genre de ronron amplifié ????

    RépondreSupprimer
  10. Andiamo:
    tu l'as dit! c'est exactement la posture !
    et le caractère assorti,
    Souverain mépris pour l'engeance subalterne , elle est au dessus de la mêlée , c'est évident!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !