dimanche 19 décembre 2010

Entends-tu les clochettes tintinnabuler?



Parmi le choix de chansons de Noël présentées aux enfants cette année , celle de Graeme Allwright , "Petit garçon" comporte le mot ravissant "Tintinnabuler" ,
Tellement musical
Imagé,
Que tous , même les plus petits,
l'ont appris , prononcé, chanté et dégusté avec un plaisir immense .
J'aime tant sortir de ma besace à trésors ces mots-bijoux qui transportent l'imaginaire..

Posted by Picasa

6 commentaires:

  1. C'est beau un "mot-bijour". Joli billet qui illumine mon matin !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette chanson, que j'ai chantée durant toute mon enfance, accompagnée à la guitare par... mon frère ! Que de jolis souvenirs à travers un mot magique, tout en son, image, couleur, douceur... de Noël. Bon, il n'est pas l'heure d'aller se coucher, mais je crois bien que je vais fermer les yeux et rêvasser un peu grâce à ton joli billet, merci, Crouk*** !

    RépondreSupprimer
  3. Que de fois l'avons nous chantée ! Avec les enfants, puis les petits enfants... Petit garçon il est l'heure d'aller se coucher ];-D
    Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ? Ta captcha me parle de : COLIC !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et demain matin, petit garçon
    Tu trouveras dans tes chaussons
    Tous les jouets dont tu as rêvé
    Petit garçon, il est l'heure d'aller te coucher...
    .
    Tes yeux se voilent
    Ecoute les étoiles
    Tout est calme, reposé
    Entends-tu les clochettes "tintinnabuler" ?
    .
    Je crois qu'on la connaît tous par coeur, celle-là !

    Elle est évocatrice, poétique...bien plus que "Petit Papa Noël" ...
    Tintinnabuler : Un joli mot , un peu désuet mais qui "sonne" bien !
    Et puis j'adore tes grelots. Dis-moi, les rennes t'auraient-ils fait un présent ? Pour te remercier de tes talents "sonores" ? :-)

    RépondreSupprimer
  5. ces grelots ont été trouvés au fil des brocantes et vide-greniers que V et moi affectionnons ! mais parfois , ils sont vendus tellement chers que je renonce! cela-dit, j'ai tendance à craquer pour tous objets sonores, c'est ma faiblesse!

    RépondreSupprimer
  6. Non seulement j'adore cette chanson depuis toujours mais désormais, j'ai grande hâte que mon petit-fils la chante. "Tintinnabuler" dans sa bouche framboise: la meilleure des friandises de Noël...

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !