mardi 7 décembre 2010

Il était une fois.....

 

Début de mon marathon pré-Noël...
Cette année , nouvelle histoire,
 pseudo-conte musical



Avec la fabrication in extremis , dans l'urgence,
(Comme j'aime.!)
De trois marionnettes rudimentaires,
Personnages de ce conte ,



Tobias, doyen des Rusins coupeurs de sapins
(cousins des lutins)
Loubilya, princesse des glaces,
Et un brave bonhomme de neige
revèche et écolo.



Vous n'aurez pas z'ici
Le moindre bout de récit:
"Motus et bouche cousue"
Réservé aux jeunes classes .



De plus , l'histoire , testée pour la première fois aujourdhui, est encore en rodage.
Youpi!

Posted by Picasa

11 commentaires:

  1. Les personnages sont trop chouettes....De cette histoire,j'aimerais bien quelques miettes.....S'il le faut,je ferai des pirouettes et tournerai comme une girouette.
    J'attends,je suis prête.....
    Il était une fois.....

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fabriqué un "guignol" pour ma petite fillotte il y a bien longtemps ! Ainsi que des marionnettes : une sorcière, un bûcheron costaud, un loup, un teckel facétieux, un cochon rose, et bien sûr la petite fille désobéissante, et ses parents !
    Tout ce beau monde distrait encore les nouvelles générations de petites fillottes et fillots ];-D

    RépondreSupprimer
  3. Rôde bien ton histoire avec les petits, mais raconte-là nous quand même un jour. On n'est pas si grands que cela...

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, les amis!!
    oui, je mijote .. demain 3 classes vont être mes cobayes- bon puclic .
    figurez-vous que Mardi, entre midi et deux j'ai du réparer Loubilya qui avait perdu sa tête en pleine action!!! argh!!
    C'est promis , l'histoire viendra ..
    andiamo: bravo pour tes marionnettes ! on pourrait les voir en photos?

    RépondreSupprimer
  5. L'urgence active l'imagination !
    *Quand on a bien le temps...* comme on dit dans la canton de Vaud...

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais où les envoyer ? Dans tes coms : je ne sais pas faire !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne et longue vie à ces joyeux personnages ! oui qu'ils gardent leurs têtes sur les épaules encore une semaine !! Arrghhhh !

    RépondreSupprimer
  8. Andiamo, tu peux les envoyer à mon adresse mail ,notée dans mon profil et je les publierai ici si tu es d'accord .

    RépondreSupprimer
  9. Oh qu'ils sont chouettes tes personnages,
    et les enfants adorent ça
    ils vont être subjugés par le conte !
    m'est avis que t'es super douée pour conter ......

    RépondreSupprimer
  10. Si je vous avais eu comme institutrice, certainement j'aurais aimé l'école...

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !