samedi 14 mai 2011

La parure de l'Aimée

Ces derniers jours , Blogger a fonctionné d'une manière fort étrange et capricieuse, supprimant des billets , des commentaires , inversant des parutions....

Celle-ci, la plus récente s'étant retrouvée coincée au milieu de plus anciennes,  je la replace donc au bon endroit!

 


 Belle abandonnée,
Je vous vois
Ainsi endormie
En vos atours aux plis soyeux 


 Renversée au bord du fauteuil,
La nuque fragile appuyée contre un coussin.
J'ai caressé d'un doigt inquiet la courbe de votre joue
Et ramassé un à un les pétales tombés
Du bouquet de votre corsage.


Je les garderai comme un trésor précieux
Glissés entre les pages d'un  livre de Contes très ancien,
Où les princesses des Forêts enchantées
Ont le sommeil peuplé d'animaux bienveillants.

3 commentaires:

  1. Lôlà a dit…

    Oh oui. Plaisir sans compter, rouges cerises et fraises enrobées de pétales de fées du jardin.
    14 mai 2011 18:59

    RépondreSupprimer
  2. Blogger nous a joué de mauvais tours ! C'était le grand bazaar. Souhaitons que tout aille bien maintenant.
    Très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Laure en Drôme15 mai 2011 à 16:33

    Merci alors, d'avoir remis mes mots en place ..!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !