Claire-Fo: Attacher sa tuque avec de la broche!!! Toutes ces expressions sont vraiment typiques ! L'hiver doit être si rude chez toi! avec nos petits - 6 + le terrible vent , nous ne sommes vraiment pas habitués!
Gine: Les oreilles -macarons m'ont été demandées une première fois , il y a plusieurs années par une amie de ma fille, elle les appelait des pains aux raisins ....on reste dans les douceurs gourmandes !
Mabes: Merci!!! Sur un quai de gare , dans les courants d'air , il a du te rendre service! Je suis en train de réaliser une version avec d'autres couleurs de celui à oreilles- colimaçon: une commande de Picardie . Bises!
Eh ben, voilà ce qu'il m'aurait fallu ces derniers jours: de quoi avoir un peu plus chaud et avec des couleurs toutes gaies....J'adore tes créations "bonnistiques"
Du coup, on pardonne au froid...
RépondreSupprimerTu n'aurais pas la tête près du bonnet ... Des fois ?
RépondreSupprimerToujours de ravissantes créations!
RépondreSupprimerTuque crois que l'hiver sera long????(statuquequo sur cette question!!!)
Expressions québécoises;
Attache ta tuque ! : Tiens-toi prêt ! Attacher sa tuque avec de la broche : se préparer à affronter des difficultés.
Bonne fin de journée!
Je les trouve marrants, tes bonnets-chapeaux ! Le coup des oreilles macarons : on dirait une coiffure paysanne du début du siècle passé !
RépondreSupprimerdis donc le second a eu un franc succès à la gare aujourd'hui, j'ai donné l'adresse de ton bloc à une femme qui aime beaucoup les couleurs !
RépondreSupprimerPomme:
RépondreSupprimernon, le froid est trop pénible à cause du vent!
Andiamo:
RépondreSupprimeren ce moment j'ai même la tête SOUS le bonnet!
Claire-Fo:
RépondreSupprimerAttacher sa tuque avec de la broche!!! Toutes ces expressions sont vraiment typiques ! L'hiver doit être si rude chez toi! avec nos petits - 6 + le terrible vent , nous ne sommes vraiment pas habitués!
Gine:
RépondreSupprimerLes oreilles -macarons m'ont été demandées une première fois , il y a plusieurs années par une amie de ma fille, elle les appelait des pains aux raisins ....on reste dans les douceurs gourmandes !
Mabes:
RépondreSupprimerMerci!!! Sur un quai de gare , dans les courants d'air , il a du te rendre service!
Je suis en train de réaliser une version avec d'autres couleurs de celui à oreilles- colimaçon: une commande de Picardie .
Bises!
Eh ben, voilà ce qu'il m'aurait fallu ces derniers jours: de quoi avoir un peu plus chaud et avec des couleurs toutes gaies....J'adore tes créations "bonnistiques"
RépondreSupprimer