dimanche 11 mars 2012

Encore plein de choses à découvrir... Il n'est jamais trop tard!!


Je me sens comme venant d'ouvrir la porte d'un jardin encore inexploré...
Après de longues années à patauger , renâcler devant les obstacles,
Je viens de réussir à comprendre enfin comment manipuler 
les objets-sons-enregistrements,
Les traiter de manière succincte

( Houlà!!juste une piste , et encore !
"Cubase" sera pour plus tard ...)

Aussi , j'ai la sensation quasi enfantine de me trouver devant une nouvelle aire de jeu ,
avec tout à découvrir.....
Une gourmandise me prend quand je pense aux possibilités infinies à tester avec ces matières sonores que j'adore cuisiner avec les enfants...




Je ne saurai trop remercier V qui m'a offert l'année dernière cet outil d'enregistrement numérique , d'une qualité magnifique de restitution du son ...
Voyez comme je suis longue à la détente ...
Je ne l'ai essayé qu'il y a quelques jours ...
Tout matériel un tant soit peu sophistiqué et "moderne" a tendance à me terrifier .
Alors je le range en lieu sur , 
Le sortant de temps à autre pour l'examiner à distance,
compulsant la notice comme un étrange grimoire .
Cet enregistreur n'a pas échappé  à la règle , 
Mon appareil photo numérique offert à Noël il y a 4 ans par plusieurs membre de ma famille est resté toute une année dans sa boîte....

Il aura fallu aussi ces deux heures de formation 
"informatique et son "
dispensées dans le cadre de ma formation continue  au cours desquelles on m'a patiemment initiée à quelques manipulations de base via "i-tunes" et "audacity" ...
Cet apprentissage est arrivé à point nommé! 

Le mental était en appétit et disponible,
Va savoir pourquoi,
La motivation étant l' envoi de petits morceaux d'accordéon à mon copain de la Compagnie de la Cyrène qui les attend depuis belle lurette..

La nuit aidant ,
J'ai réussi à sortir tout cela, après quelques retouches ,
sous la forme d'un cd
qu'on l'on peut , merveille , écouter!!

L'envoi se fera demain !!
J'en suis carrément pantoise...
Je me pince régulièrement depuis ce matin pour vérifier que je n'ai pas rêvé ..
Donc,soyons en persuadés :

L'âge ne fait rien à l'affaire ,
Quand on veut 
On peut!
Quand on a envie,
L'esprit suit!

 

11 commentaires:

  1. T'as plus de courage que moi!
    Pour le son je patauge... mais alors...
    P

    RépondreSupprimer
  2. Yessss ! On va enfin avoir le son en plus de l'image !!! Je reste à l'écoute avec impatience ! :~)

    RépondreSupprimer
  3. Et alors, ce fichier mp3 il vient?
    LOL!

    RépondreSupprimer
  4. oui, mais je ne sais pas encore mettre mes propres fichiers sur un lecteur chez moi.... et stop! pas tout en même temps! je suis pleine de bonne volonté , si on veut bien m'expliquer avec le B-A- BA
    Tant-bourrin:
    SF en a reçu un , because j'avais son adresse mail..

    RépondreSupprimer
  5. Nananè-reu !

    Nananè-reu !

    Ni-queu ni-queu-dou-yeu !

    Moi je l'ai et pas toi d:^) !!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis impatient d'écouter ta voix... Un duo avec un vieux bonhomme ?

    RépondreSupprimer
  7. Et la brasse coulée vous connaissez?

    RépondreSupprimer
  8. Hiii, j'ai bien des trucs comme ça qui "dorment" dans des boîtes et qui ne sont sûrement plus sous garantie alors qu'ils n'ont jamais servi ! J'attends que vienne tout seul le éclic, celui qui me rendra ensuite addict ! Non, il n'est jamais trop tard, mais va falloir faire vite si je veux apprendre vite toutes ces choses à découvrir tous les jours et non plus toutes les décennies ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Manouche:
    AAAAAh!! surtout pas !!
    étant du signe du Taureau , je suis une indécrottable terrienne. je sais nager mais ai horreur de mettre la tête sous l'eau ... dans l'idée, ce serait bien nécessaire de prendre des cours , en plus ça améliorerait sans doute ma silhouette et le mal de dos ...Mais..

    RépondreSupprimer
  10. Salut, colibri!!
    Merci de ton passage! oui, il faut parfois beaucoup de temps pour se sentir prêt à découvrir..comme tu dis , il faut le déclic!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !