lundi 8 février 2016

Trouvaille du Samedi




Ce dernier Samedi ,
Je suis allée en vitesse faire un tour dans la matinée
sur la brocante mensuelle du Bourg voisin
Devant être à pied d’œuvre l'après midi
Pour l'Antichorale !!

Je pense avoir une bonne étoile
Qui met régulièrement sur mon chemin
Divers accordéons 
Rouges ,
Petit format
ET avec touches piano
 de surcroit..
Ce qui fut le cas ce matin là..
Après moult discussions et négociations
avec le vendeur lyonnais
J'ai craqué ,bien entendu,
D'autant qu'il comporte un accord de de 7è
et deux clapets de timbre..
( ce que je n'ai pas sur mon  accordéon fétiche des Filles Rouges )



Les basses ronflent bien un peu
Mais dans l'ensemble il est en super état!!
et son nom....
 BAMBI!!!

A moi maintenant,de l'apprivoiser...




10 commentaires:

  1. Quelle passionnée tu fais !
    Il est très beau et il brille !
    J'espère que tu nous feras un petit fichier son ...
    bises ma belle rousse
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh là!! faut voir, oui peut-être ..il est très sympa , sauf qu'il ne compresse pas au top, certaines notes ont flemme à sortir, donc , il faut que je m'acclimate!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. non, pas trop lourd, c'est le gabarit de mon autre rouge, mais en fait j'ai le bras gauche( celui qui manœuvre et remonte le soufflet tout en moulinant l'accompagnement qui est toujours un peu poussif( l'arthrose et un vieux fond d'ancienne tendinite.;)donc je ne joue pas des trucs trop rapide , mais il me plait bien!

      Supprimer
  3. Un Bambi, ça n'attend qu'une chose : qu'on l'adopte !
    Et Panpan, tu y as pensé à panpan ? :-)
    (un p'tit copain style "percussion" ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Licorne!! ça fait un long moment que je ne suis venue ici, j'ai été assez patraque depuis les dernières vacances et je commence tout juste à émerger, je n'ai pas touché à ce Bambi depuis ..

      Supprimer
  4. Au choix : Avec lui tu feras : soit la Bamboula, soit la Bamboche ];-D

    RépondreSupprimer
  5. Oh! Comme il est beau! J'ai toujours été fascinée, mais je ne me suis jamais donnée la peine d'apprendre à en jouer... Pas toujours très cohérente!

    RépondreSupprimer
  6. Il est beau, c'est le piano du riche...

    RépondreSupprimer
  7. Le début d'une grande complicité entre toi et cet instrument à dispenser du plaisir.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !