J'en connais une passant par là...elle aimera plus que tout :) j ' ai également beaucoup aimé ...superposition des âge le tout jusqu'à nous quelle belle aventure :) Bon week-end Sacha
sous-dimention en griffonnages primitifs se faire plate comme une feuille pour glisser entre les strates , juste le trait maladroit , mine qui casse sur la roche si dure
en ce moment je suis quasi encavernée , avec ma voix de rocaille , au repos , j'aperçois les lueurs colorée du dehors et m'amuse de brindilles numériques..
Le doigt glisse sur le crépis, des centaines d'années? mille ans, timidité du doigt qui touche la faille comme on palpe un corps, son harmonie, ses imperfections, le doigt pénètre, caresse l'homme peint, gratte, une poussière ensoleillée...
c'est le premier essai que je fais de transférer un cliché photo , sur la page d'essais graphiques c'est amusant, mais je préfère quand même , pour l'avoir expérimenté , travailler directement sur le réel matériau... mais ça laisse rêveuse, toutes ces nouvelles possibilités ...
faut pas exagérer, ma chère Célestine, comme dit déjà à Berthoise, rien de vaut le "vrai" , car il y a alors la texture , le répondant du support , les ombres de la lumière qui d'un coup de révèlent les formes enfouies.. tu peux y mettre les doigts , frotter , estomper... je suppose qu'aves ces nouveaux outils on peut aussi , mais ce n'est pas pareil , je me sens un peu "escroque" en trafiquant ainsi ...mais c'est assurément très plaisant!
Oui c'est du pur croukougnouche mais à Sète, elle était directement sur site, à jouer avec des formes existantes, mais là, les dessins tout aussi géniaux faits à la palette graphique sont plus "plaqués" sur un fond qui pourrait en être un autre.
Reste que l'effet obtenu est très gai, dans un esprit "pastiche rupestre" du meilleur aloi d:-D
tu as carrément raison, c'est "superposé" et non issu du mur ( qui en fait est le cliché d'un morceau de sol en ciment ! ) et pour le moment, j'en suis au B A BA de la découverte, aussi c'est très rudimentaire , je ne suis pas très à l'aise avec ça , bien que je trouve cette dé"couverte pleine de surprises et de possibilités!!
Puisque tu en es à étudier ton nouveau joujou, as-tu un réglage de définition ? Plus de pixels au cm2, ce qui te permettrait un trait moins en escaliers ?
Je trouve que tu tires le maximum possible de tes lignes saccadées, c'est super bien fait mais ya toujours un côté "télécran", je sais pas si tu te rappelles de ce jeu à deux boutons ?
J'en connais une passant par là...elle aimera plus que tout :) j ' ai également beaucoup aimé ...superposition des âge le tout jusqu'à nous quelle belle aventure :)
RépondreSupprimerBon week-end
Sacha
Merci à toi Sacha pour t’être glissée par ce passage mystérieux...!
Supprimerbon week-end à toi aussi!
Que de civilisations sont passées par là!
RépondreSupprimeroui, surtout des échappés de rêveries non contrôlées,
Supprimersurgis du sol craquelé ...
OH ! Des tags antédiluviens !
RépondreSupprimertu as raison, c'est du niveau tags , pas plus , des essais de manipulations graphicoteuses non autorisées
SupprimerOh!! la porte de la 4° dimension.... ou un souvenir de "Claudine à l'école?"
RépondreSupprimersous-dimention en griffonnages primitifs
Supprimerse faire plate comme une feuille pour glisser entre les strates ,
juste le trait maladroit , mine qui casse sur la roche si dure
Une blogueuse des cavernes ?
RépondreSupprimeren ce moment je suis quasi encavernée , avec ma voix de rocaille , au repos ,
Supprimerj'aperçois les lueurs colorée du dehors et m'amuse de brindilles numériques..
Le doigt glisse sur le crépis, des centaines d'années? mille ans, timidité du doigt qui touche la faille comme on palpe un corps, son harmonie, ses imperfections, le doigt pénètre, caresse l'homme peint, gratte, une poussière ensoleillée...
RépondreSupprimerboucherif
la trace avant les mots
SupprimerJ'aime beaucoup et j'admire l'idée.
RépondreSupprimerc'est le premier essai que je fais de transférer un cliché photo , sur la page d'essais graphiques
Supprimerc'est amusant, mais je préfère quand même , pour l'avoir expérimenté , travailler directement sur le réel matériau...
mais ça laisse rêveuse, toutes ces nouvelles possibilités ...
Tu es géniale...Depuis ton appropriation des murs de Sète, je n'ai cessé de découvrir ton talent improvisateur.
RépondreSupprimerfaut pas exagérer, ma chère Célestine, comme dit déjà à Berthoise, rien de vaut le "vrai" , car il y a alors la texture , le répondant du support , les ombres de la lumière qui d'un coup de révèlent les formes enfouies.. tu peux y mettre les doigts , frotter , estomper... je suppose qu'aves ces nouveaux outils on peut aussi , mais ce n'est pas pareil , je me sens un peu "escroque" en trafiquant ainsi ...mais c'est assurément très plaisant!
SupprimerOui c'est du pur croukougnouche mais à Sète, elle était directement sur site, à jouer avec des formes existantes, mais là, les dessins tout aussi géniaux faits à la palette graphique sont plus "plaqués" sur un fond qui pourrait en être un autre.
RépondreSupprimerReste que l'effet obtenu est très gai, dans un esprit "pastiche rupestre" du meilleur aloi d:-D
tu as carrément raison, c'est "superposé" et non issu du mur ( qui en fait est le cliché d'un morceau de sol en ciment ! ) et pour le moment, j'en suis au B A BA de la découverte, aussi c'est très rudimentaire ,
Supprimerje ne suis pas très à l'aise avec ça , bien que je trouve cette dé"couverte pleine de surprises et de possibilités!!
Puisque tu en es à étudier ton nouveau joujou, as-tu un réglage de définition ? Plus de pixels au cm2, ce qui te permettrait un trait moins en escaliers ?
RépondreSupprimerJe trouve que tu tires le maximum possible de tes lignes saccadées, c'est super bien fait mais ya toujours un côté "télécran", je sais pas si tu te rappelles de ce jeu à deux boutons ?