lundi 11 mai 2015

Jardin de Mai


Le jardin explose de toutes parts..












 Ce chèvrefeuille s'est invité sans façons..
Jamais je n'en ai planté!!
Mystère...








 Un petit
ou plutôt énorme nouveau!!
cet ail décoratif du plus bel effet
Je ne regrette pas !










 Les iris toujours prolixes ...






 Les pivoines pointent ....

















visionné hier, ce film assez déroutant
Mais très intense
J'ai beaucoup aimé..
Et La musique frémissante m'a happée..










22 commentaires:

  1. Nos jardins sont en fête au mois de mai !!! Les roses commencent tout juste ici, quelques boutons et deux ou trois roses, les pivoines grossissent...
    La musique que tu proposes aujourd'hui est planante et lancinante ! Quel est cet instrument ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essentiellement de la guitare , je crois bien, peut-être du banjo....ou mandoline ...
      en tout cas , oui ,elle nous emporte...

      Supprimer
  2. Ton jardin explose ? Un attentat tu crois ?

    RépondreSupprimer
  3. La fleur d'ail, méconnue des jardineries et pourtant si belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si on fait abstraction du parfum..un peu ..particulier...

      Supprimer
  4. Chaque année, plus ... nous aimons, le printemps et la musique. Merci pour votre jardin et aussi pour la musique....!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous deux!!
      joli Printemps aussi par chez vous!

      Supprimer
  5. Magnifiques floraisons! Ta rose est opulente à souhait et que dire de la plantation d'iris? Le parfum doit en être enivrant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moment où je te réponds , le parterre est défleuri, mais au moment de ces photos, oui, cela embaumait!!

      Supprimer
  6. Vé ! Du chèvrefeuille ! J'adorais en sucer les fleurs sucrées quand j'étais minot. Et l'ail en fleurs je ne connaissais pas. J'ai des cailleux du commerce qui commencent à germer, je file les planter D'ABORD (de suite), comme dit Bof ;-) Merci pour ce billet magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus au sud, chez toi et Margotte , les oiseaux doivent roucouler et triller à qui mieux mieux!! avez vous aussi des cerises???
      ici, cette année c'est l'opulence!!
      j'ai réussi à faire, entre mes séances et spectacles musique , 11 pots de mélange fraises-cerises en confiote!!
      bises!

      Supprimer
    2. Ho on en a qu'un et il est petit (les autres sont morts de vieillesse). Faut dire qu'on a des chevreuils et des sangliers qui font de sacrés dégâts ! Je vais clôturer pour être tranquille et du coup, on mettra les poules sous les arbres. Gros chantier en perspective d:^)

      Supprimer
    3. nous aussi, les cerisiers sont super vieux.
      Vincent taille les branches mortes chaque année, et on découvre des invasions de grosses fourmis qui creusent leurs galeries sous l'écorce... mais vaille que vaille , on a quand même 3 arbres à cerises rouges bien grosses et en nombre cette année.
      les Napoléon bicolores savoureuses( mais boudées par beaucoup de gens car réputées véreuses) arrivent après, nous avons aussi 3 à 4 arbres + les sauvages minus mais géniales si on a la patience du dénoyautage fastidieux : elles font un chutney du tonnerre!
      Et bien bon courage pour la clôture !! du pain sur la planche!!
      Je suis en plein boum des spectacles en cascade .....
      Là, journée confiote de cerises + gâteaux amandes cerises - sans gluten à pâtisser et mettre au congélo ..
      période idéale pour refaire le stock des délices à offrir ou sortir impromptu pendant les jours d'hiver..
      Bises

      Supprimer
  7. C'est vraiment la saison où l'on en prend plein les yeux et plein les narines...merci de nous partager tes merveilles éphémères...
    J'ai moi-même un grand jardin, pas toujours parfaitement entretenu, mais bourré de "joyeuses surprises"...qui éclatent dans tous les coins...

    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ça peut te rassurer, chez moi ce n'est PAS DU TOUT entretenu malgré les apparences....

      Supprimer
  8. (suite) ...chaque année, je trouve des "trucs" que je n'ai pas plantés...la dernière fois, c'étaient un magnifique pied de...violettes !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c''est génial, ces petits cadeaux de la nature!!!

      Supprimer
  9. En plus toutes ces fleurs sont parfumées.
    Humm.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, surtout le chèvrefeuille: même légèrement fané, il continuer à donner ses délicieuses effluves..
      j'espère que ta forme est revenue malgré ta reprise boulot que j'espère pas trop pénible.
      car en cette période les "minots" sont passablement remuants , je trouve...
      les beaux jours font déjà trop penser aux vacances.
      espérons que ce brusque re-froid va calmer un peu l'ambiance...
      mais pas trop longtemps .; car ici le mistral froid commence quand même à nous fatiguer!!
      bonne soirée, Berthoise!

      Supprimer
  10. L'explosion de ton jardin me laisse baba.
    J'adore les pivoines. J'en avais un gros massif a une époque, et puis on a mis la piscine et il a disparu dans les travaux...
    La musique me manque depuis que Grooveshark s'est fait la malle...celle que tu nous offres est très belle, c'est vrai.on dirait des vagues...
    Dommage, c'était bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle Célestine
      Je suis carrément au taquet de tout en ce moment et laisse tomber de manière éhontée les balades et commentaires chez les voisines de blog.
      tu m'en vois confuse mais pas possible d'assurer sur tous les fronts.. mais sache que j'ai été très émue à la lecture de ton billet sur ton frère absent-disparu..
      Cette musique me comble, c'est un des morceaux de la BO de Babel , film passé sur arte récemment.
      la solution pour les musiques, c'est de transférer des morceaux que tu aimes et que tu as perso en magasin , et de les mettre sur soundcloud
      mais bien sur , c'est plus long à faire..
      et dommage pour les pioches découvertes improbables sublimes qui étaient possibles avec Grooveshark...
      Bon courage pour ta fin d'année
      bises

      Supprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !