mercredi 27 avril 2011

Le Pourquoi du Crocodile / 1 ( reprise du fil abandonné )

Pour tout un tas de raisons, j'ai lâché cette petite histoire dès le début,
Trop de tout
Travail
Temps à la course
Soucis
Trop sommeil le soir

Et je ne cesse d'y repenser....
Quand même,
Abandonner cette pauvre fille
( sympathique ,au demeurant!)
Dans un train ,en fin de journée,
Ce n'est pas correct
Alors..
Je me dis:
L'air est plus léger
Le nez au vent

L'envie de croiser les personnages,
De reprendre la plume-souris
Pour m'amuser
On peut toujours essayer..
Pour voir..
Pourquoi pas..?


monotype à l'huile /fragment/ 2010


Elle savait que la soirée serait pourrie, mais bon.
Invitée au dernier moment par Alex à le rejoindre dans ce trou paumé , elle avait juste eu le temps de sauter dans le train de banlieue avec son sac  .
La journée de travail avait été plus agréable que d'habitude . La boutique de souvenirs de la gare centrale offrait un poste d'observation génial sur la fourmilière grouillante qu'était ce lieu de transit , c'était une aubaine d'y avoir trouvé ce job de vendeuse -étalagiste . Elle ne perdait pas une miette des micro-évènements qui se succédaient dans l'espace déployé sous ses yeux , scène immense d'un théâtre improvisé.
Depuis la rentrée , son projet de court-métrage était au point mort et elle comptait sur ces prochains mois pour trouver des idées piochées dans son vécu quotidien.
Les financeurs n'attendraient pas éternellement l'ébauche d'un scénario capable de faire tintinabuler leur escarcelle...
Toute aventure était bonne à prendre . Elle en était venue à collectionner tout et rien , elle avait à cet effet un petit carnet toujours glissé dans la poche .
Elle notait à la volée , de son écriture baclée, des mots en vrac qu'elle n'était jamais sure de pouvoir déchiffrer ensuite , mais qui étaient comme des balises dans le dédale de son inspiration défaillante. Chaque soir , elle ouvrait les pages et essayait de raccrocher les phrases entre elles : description d'un visage collé à la vitrine de sa boutique , image insolite d'un couple entre deux âges assis sur leurs valises , en plein milieu du passage , insensibles au brouhaha et à la bousculade : La dame, plutôt guillerette ,les chevilles ornées de chaussettes bleu turquoise épluchait soigneusement des quartiers de pomme qu'elle tendait au fur et à mesure à son compagnon qui les engloutissait d'un geste mécanique. Cette image paisible , quasi campagnarde l'avait remplie de gaité pour le reste de la journée.
A 18h30, elle avait actionné le rideau métallique qui protégeait son lieu de travail et , se mêlant aux travailleurs sur le retour , était montée dans le train vers cette invitation .
Alex était son cousin .
Le cousin trouvait que la cousine virait troglodyte , alors il s'évertuait à la tirer de sa grotte pour voir du monde .
"Le monde , pour ce qu'il est folichon!"
Elle se cala contre son sac et décida de s'offrir une petite sieste voyageuse.

1 commentaire:

  1. ӏndiѵiduals whο liked it alѕο said that theу
    had tο ρlace іn ѕοme physicаl exercisіng аnd а control more than diet plan tο ԁrop fat from the abԁomеn.


    Мy web ѕitе; Source
    my page - read more

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !