lundi 30 juin 2014

Mains qui chantent et lendemains incertains.....








J'ai été très absente ici depuis de longs jours
Complètement submergée par l'accélération du travail 
Et aussi, surtout, tourmentée
par les remous cataclysmiques dans notre secteur
 éducation artistique à l'école:
Suite à la mise en route des nouveaux rythmes scolaires,
Du changement d'équipes municipales dans certaines communes,
(récentes élections...)
Certains ( aines) de notre "cheptel" de musiciens intervenants ont perdu nombre d'heures et séances de musique en temps scolaire......
Et les titulaires par la force des choses et de la législation bénéficient d'une priorité par rapport aux non titulaires dont je suis , ayant raté deux fois le concours administratif correspondant à ma spécialité pour laquelle je suis pourtant diplômée..
Donc ambiance ........Grincements de dents
interrogations .....Négociations...
J'ai la chance d'avoir , depuis plusieurs années ,diversifié la nature et les secteurs de mes activités..
Bien m’en a pris! 
Je termine l'année scolaire en pleine incertitude ...
Sur la commune où j'effectue le plus gros de mes heures de musicienne intervenante, la décision n'a pas encore été prise de reconduire ou non avec Ardèche Musique et Danse , dont je dépends .....
Je risque de perdre d'un coup 9h 1/2 !!
La concurrence a été contactée pour comparer les coûts... 

Cerise sur le gâteau , qui vient donner la touche d'optimisme sans laquelle serait vraiment crispant ce temps de flou non artistique:


 Vendredi et aujourd'hui j'ai savouré deux jours solaires
 en compagnie de 6 filles merveilleuses,
stagiaires de mon module Arts plastiques à qui j'ai proposé un éventail d'activités créatives , colorées et ludiques , incongrues ..
Douze heures intenses
Pleines
Rondes

Le trajet du retour sur les routes serpentines
L'Ardèche a des collines qui ronronnent sous le ciel bleu
avec de petits nuages moelleux qui flottent .

Une fatigue en forme de bonheur

Maintenant , les vacances peuvent arriver sur la pointe des pieds

Je suis prête à tout,
 mais pas à être croquée toute crue juste avant la pause annuelle..

J'espère avoir des nouvelles rassurantes dans les jours qui viennent....



15 commentaires:

  1. bravo! à la fin de mon travail à l'école normale ... mes jours d'enseignement se sont réduits de 3 mois à 3 jours et ensuite à 3 heures!
    ahhh le budget pour l'art.....inexistant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ta visite!! oui, la culture devient vite la dernière roue du carrosse quand les impératifs changent....
      c'est toujours sur la corde raide
      l'école est terminée mais les tractations et manœuvres continuent ...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui, je vais essayer, mais comme tu as du le voir , j'ai quelque peu modifié le contenu de ce billet, car d'autres évènements ont eu lieu entre temps : la situation s'est détériorée et je ne sais pas du tout de quoi sera faite ma prochaine année scolaire....

      Supprimer
  3. Contente pour toi !!!
    J'aime bien tes collines qui ronronnent sous le ciel bleu !!!
    Belles vacances à toi !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil en réponse à ton charmant commentaire.
      je suis carrément découragée par ce brassage politique qui prend les enseignants en otages:
      l'année est terminée , et les décisions se prennent sur le fil pour empêcher les réactions : trop tard pour se mobiliser !!

      Supprimer
  4. L'autre incapable qui tient les rênes, cherche des boucs émissaires afin de masquer son incompétence crasse, au lieu de créer de la richesse (il en est incapable) il rogne sur tous les budgets (((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu savais le fin fond de ce qui se trame ici tu serais d'autant plus écœuré , mais je ne vais pas entrer dans les détails , ce n'est pas l'objet de ces pages..; mais sache que je suis réellement hors de moi , de même que l'ensemble des enseignants de cette calme petite bourgade...

      Supprimer
    2. Je me doute bien que le découragement est latent, nous sommes dans l'ère des "nains" politicards, je ne parle pas de la taille... Quoique ? Mais des gnomes incapables de prendre de vraies décisions, le mariage pour tous ! Quelle avancée !! Mais le chômage, celui des jeunes en particulier, le 25 ème ou 26ème rang de la France pour l'éducation, alors que nous étions en cinquième position il n'y a pas si longtemps.
      Remarque Crouk' quand nous serons les derniers, le recul sera enfin maîtrisé ) Et il pourra encore rogner le budget de l'EN, sans risque, on ne tombera pas plus bas !

      Alors je ris afin de ne pas en pleurer ! Belle journée à toi.

      Supprimer
  5. Tu nous diras....
    Les changements de Maire ont des conséquences rapides....
    Heureusement tu as des codes multiples à ton arc, ce qui est indispensable, d'ailleurs, de nos jours.
    A suivre, ma chère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la cata , les bras m'en tombent....
      plus envie de chanter..
      heureusement tous les enseignants me serrent les coudes...
      ça fait chaud au cœur..
      mais le contexte sent vraiment mauvais....
      je t'en dirai plus à tête reposée ..

      Supprimer
  6. Merdoum....
    Je connais ce genre de boomerang, une année j'attendais comme tous les trois mois un courrier m'annoncant un nouveau contrat de 3 mois de "module Français Langue Etrangère" dans un organisme de formation qui m'employait en vacataire. Rien nada. Quand j'ai téléphoné je suis tombée sur les fesses, ils n'embauchaient plus, resserraient les rangs, je n'avais plus "ma petite place" que je pensais avoir bien chauffée depuis un an. J'en ai pleuré.
    Je vois, en plus, que les employeurs vont bientôt ne plus embaucher pour moins de 24h semaine...et ben ça va être dur dur dans certaines branches....des arbres vont casser. Mes contrats en maison de quartier, comme mon CDD actuel, sont de 15h hebdo !

    RépondreSupprimer
  7. De tout coeur avec toi.
    Ce billet est formidablement bien écrit. Il s'en dégage une énergie énorme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Célestine!!
      de plus , me voilà avec une crève anachronique ( toux , fièvre etc...)
      c'est bien la peine!!
      je me repose en égrenant la lavande de l'année dernière pour faire de petits sacs odorants
      entre deux: et bien de bouquine et dors en attendant que mon état s'améliore...
      chouette début de vacances!!

      Supprimer
  8. De retour de vacances lointaines, je fais mon petit tour et je découvre ton amertume que je partage plus que je ne saurais dire.
    Que la force de couleurs soit avec toi...
    Sourire d'Ep'

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !