dimanche 25 janvier 2015

Tricoter = Respirer = Sourire avec les doigts




Travailler de ses mains 
Aide à garder la Joie
en soi
et pour les autres..





 Porter de la couleur 
Pour s'armer contre le froid du monde






Revendiquer une certaine excentricité
empêche de vieillir dans sa tête

Et permet d'échapper à la morosité...








Je vous laisse , 
je retourne manier les aiguilles près du poêle ,
Le mistral est effrayant aujourd'hui!
Mieux vaut rester au chaud!




14 commentaires:

  1. un chapeau chaud... et beau!
    chez nous.. il fait aussi très froid...la bise souffle.. bises :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on nous prévoit de la neige cet après midi!!! ouf , je ne travaille que ce matin et pourrai rester au chaud cet après midi....
      bonne journée, Elfi!

      Supprimer
  2. J'ai visité ton blg de chapeaux : tu en as fait des centaines !
    j'adore l'epression "sourire avec les doigts"...quelle poésie dans le tricot !
    bisous célestes
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens même de terminer un couvre théière chaud et animalier..; mais chut!
      bonne journée Célestine, gare à la neige !

      Supprimer
  3. Bravo pour le chapeau à "la cerise sur le gâteau" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'aime bien mettre une petite cerise en haut du couvre chef..ou alors je termine aussi par fois par une pointe du genre "paratonnerre" !
      merci pour ta visite , Manouche!

      Supprimer
  4. très belle nouvelle inspiration pour le premier, superbe ! c'est toujours joyeux de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce couvre chef était une commande parisienne
      tricoter en hiver est un véritable plaisir de détente.; j'adore!

      Supprimer
  5. Moralité : si vous ne voulez pas travailler du chapeau : tricotez en ];-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement , mon cher!! ta phrase sonne comme un sage proverbe de nos campagnes!

      Supprimer
  6. Fricoter de la châle-heure en-corps et encore...joyeux-amants....

    Gros câlinsss!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore tricoté de châle ....mais le tricot est très réjouissant sous toutes ses formes!!
      Outre Atlantique , le froid doit être sacrément mordant !! je te souhaite de belles soirées chaleureuses avec tes amis , Claire-Fo

      Supprimer
  7. Le sourire aux doigts de l'année dernière, je le porte encore ! 4 ° ce matin !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !