samedi 3 janvier 2015

Traverser le Temps



La lisière est ténue entre l'Avant et l'Après
Le passage se fait sur la pointe des pieds
En escarpins de velours
Rester suspendu entre deux années
Ce n'est guère confortable

Sauter par dessus les douze coups de Minuit
 Transgresser les conseils de la bonne fée
Et rester comme une citrouille en panne 
Au beau milieu du Rien ..
C'est l'occasion ou jamais !
Nul besoin de carrosse pour voyager 

Les paysages sont à double sens
On peut rouler sans bruit 
D'un bout à l'autre du récit
Sans en connaitre la fin

Nos vies sont des contes à dormir debout ,
Trouver la bonne serrure pour la clé des songes
Cachée au fond du jardin,
Voilà le secret.
L'étoile veille 
Et le chat noir et blanc revient soudain
Derrière les herbes folles 
Pour nous sourire de très loin.

Je vous envoie ces images d'une traversée 
De haut en bas
du pays ,
Juste avant le passage
Vers 
2015
Que je vous souhaite 
Aux couleurs de vos rêves les plus fous

La morosité ne peut rien contre les rêveurs...
Alors...





































































































































14 commentaires:

  1. J'aime ton escapade en images, Croukougnouche,
    mais encore plus ton texte...j'adore...j'aurais aimé l'écrire !

    Comme ça fait longtemps que je ne suis pas passée chez toi, je te donne quelques nouvelles.
    j'ai un nouveau chat : ni blanc, ni noir... un "roux" !
    Du style à faire une bêtise à la minute...mais je l'aime !!!

    Et puis, après bien des hésitations, j'ai fini par créer un blog consacré à l'écriture...
    ça s'appelle "Filigrane"...c'est ici : http://filigrane1234.blogspot.com/

    Toi qui a la plume facile...passes-y à l'occasion...ça me fera plaisir !

    Je te souhaite une année pleine de "folies"...petites et grandes...
    ainsi que tu les aimes...
    et je te souhaite aussi de "traverser le temps" de cette année ...
    avec de l'enthousiasme et un grand sourire !

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réussir LA photo pas facile.... Celle de la route la 7 ème en partant du haut, c'est celle là ! Magnifique, je suis jaloux tiens ];-D

      Allez Crouk' plein de bonnes choses pour toi et ceux que tu aimes.

      Supprimer
    2. Licorne, je suis vraiment touchée que tu sois passée ici et ton message est un cadeau que je savoure , je n'écris maintenant que par intermittences car j'ai du trop plein dans ma vie , ce qui n'est pas forcément déplaisant , mais je regrette de ne pouvoir étirer le temps et m'y ménager des "niches de pause" indéterminées , ou des enclaves dans les strates parallèles , ce qui m’arrangerait bien pour pouvoir assouvir toutes mes passions de faire ( peinture / écrits/ tricot/ jardin / pâtisserie/ oisiveté/ lecture / escapades..)
      alors cette balade éclair du haut en bas de la France , retour avec clichés à travers les vitres de la voiture est comme une sorte de passe muraille à la frange du réel . je maitrise assez mal mon petit appareil , mais il me réserve assez souvent de bonnes surprises à la limite de l'étrangeté , ce dont je m'empare avec délices.
      Je te souhaite de continuer à nous emporter à ta suite dans sur des sentiers inconnus ... les chats y sont de très bons guides..

      Supprimer
    3. Andiamo, Merci aussi !!! tu as raison , cette photo est assez énigmatique , nous étions encore dans le Valois , champs à la terre lourde et humide, ciel gris et glacé , et ce fut le hasard qu'il n'y ait aucune voiture dans le décor ...
      je te souhaite une année remplie de coups de crayons et de ces histoires dont tu as le secret..
      j'ai vu ton trombinoscope des Blogbos !! Bravo!

      Supprimer
  2. très beau texte pour annoncer ce nouvel age du temps et ta traversée en image est très chouette
    comme toi j'aime prendre la route qui file quand je suis en voiture ou en train.
    milles rêves nouveaux
    oui la morosité n'atteindra pas les songeurs beaux mots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Frankie!! je suis tes images et mots , semés comme des fleurs au fil des jours ,
      je suis là en pointillés et rêve de jours vides où flâner une tasse de thé à la main blottie devant l'ordi à feuilleter les mondes et paysages de tous les blogamis , mais ce n'est pas encore pour demain... alors j'essaie de picorer ici ou là
      On peut quand même rêver chemin faisant..
      je t'embrasse

      Supprimer
  3. "Nos vies sont des contes à dormir debout ", j'adore ! C'et vrai que ce texte est superbe et les photos qui l'accompagnent donnent une atmosphère incroyable, l'impression d'être un vagabond qui trace la route, traversant les heures et les saisons, surprenant au loin des villages encore endormis...

    Je te souhaite une très belle année pleine d'inspiration et de joie Croukougnouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est fou, tu as tout à fait saisi l'état dans lequel j'ai pris ces photos et les ai ensuite mises en forme ,
      le texte est venu d'un jet , j'ai encore la sensation de cette longue traversée sous un ciel hivernal , le long de ces paysages de mon enfance , collines et taillis , bois perchés ..
      Quand on ne conduit pas , le bercement du trajet crée insidieusement un état de rêve éveillé , c'est ce que j'ai essayé de rendre , en mêlant images et mots, la musique de Philip Glass a été une trouvaille qui comble mon imagination..
      a toi aussi , Stéphanie je souhaite une année enchantée , peuplée de rencontres fabuleuses dans ta prairie..

      Supprimer
  4. oh il y a une belle musique !

    j'aime beaucoup ces photos " en route"...et les autres, paysages de l'hiver où tout est tracé et les arbres si beaux dans leur nu habité. J'aime.
    Tiens mais quelle est cette musique ?

    Bises de janvier. Janvier j'en viens en toi, j'en fiévreux comme la sève, enterrée pour renaître, janvier j'en viens, j'aime l'hiver qui laisse tout possible, d'apparaître un jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle ode à Janvier... Merci!! joli!
      oui, les débuts sont gonflés de possibles merveilleux :
      Attrapons les papillons pour mieux les laisser s'envoler
      Lançons des bouteilles à message au fil des rivières..
      Les cavaliers du vent sauront bien les déchiffrer à temps
      pour le solstice d'été..

      Supprimer
  5. Ah ben si c'est Philip Glass, bon ben évidement, là, ben oui, ah la la

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la musique, mais je ne trouve plus le lecteur? Tu l'as planqué où ?
    Tes photos, elles, sont uniques et oniriques.
    Très belle année, riche et créatrice.
    Bises émerveillées
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!!!!
      le lecteur est juste tout en dessous du message!!
      Bonne année aussi , Célestine

      Supprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !