mardi 19 octobre 2010

Frapper à la porte



Se trouver devant ou derrière une porte...
toujours un peu de mystère à cet instant,
Imaginez ...


13 commentaires:

  1. je me rappelle la première fois où je suis allée chez le premier psychanalyste, chez la première fois un amoureux
    gros bisous
    c'est toujours merveilleux les première fois

    RépondreSupprimer
  2. J'en ferai poser un sur le couvercle de mon cercueil, écrit juste en dessous : "frappez fort"...

    RépondreSupprimer
  3. Derrière la porte ... le percepteur ?... un amoureux ? ... le menuisier qui l'a fabriquée ? ... un magasin où l'on vend du rêve ? ... ou rien, on met le paysage qu'on veut, comme un fond d'écran !
    Dans tous les cas elle est bien belle cette porte ...

    RépondreSupprimer
  4. je vais faire comme Frankie, je vais parler de la première fois que j'ai mis les pieds chez mon psy, une porte énorme, avec une sonnette ridicule, j'étais tétanisée, je voulais m'enfuir. Morte de peur.

    La porte que tu as mise en photo est sublime, elle me parle beaucoup.

    Derrière j'imagine un monde de fous, de fées, de licornes, et d'elfes. Et puis il y a sûrement un garçon aux cheveux blonds avec des oreilles pointues et un regard bleu glacial :)

    Bon le cinéma m'a aidée :)

    RépondreSupprimer
  5. en fait , cette porte , qui ne sert à rien, sépare un espace ouvert, qui nous sert de bibliothèque et de coin ordinateur , elle est le plus souvent ouverte , mais je l'aime beaucoup à cause de son heurtoir . avant , il y a très lpngtemps ,elle donnait accès à une magnanerie , partie de la maison où on élavait les vers à soie...

    RépondreSupprimer
  6. Boooouuuu, boouuu, moi j'imagine toujours derrière les portes fermées des histoires de montres horribles, enfin presque, puisqu'il y aura toujours un zéro pour venir me délivrer de mes cauchemars... Mais les monstres ne sont peut-être pas ceux qu'on croit... Allez, fais pas attention, j'ai adoré Lord Byron, Mary Shelley, dans ma jeunesse, j'imagine toujours des monstres tellement plus humains que moi-même !!! En tout cas, ton heurtoir est magnifique (j'en collectionne en photos !) et quel beau travail d'ébénisterie !

    RépondreSupprimer
  7. Derrière la porte...j'imagine un immense couloir, très très long qui nous emmène loin...dans un autre monde peut-être comme l'armoire de Narnia ?

    Mais les vers à soie...c'est charmant aussi ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Colibri, si tu aimes les photos de heurtoirs et de "mains frappeuses"...tu peux aller faire un tour ici :

    http://fabulo.blogspot.com/2009/11/sur-les-vieilles-portes-il-ny-pas-que.html

    (voir aussi les billets précédents et suivants, j'avais créé toute une série sur les vieilles portes en novembre dernier...)

    RépondreSupprimer
  9. Licorne, oui , c'est un peu en pensant à toi que j'ai "affiché" ma porte .Colibri, ne sois pas déçue , même en sachant les dessous du réel , on peut toujours s'aventurer ailleurs , c'est le pouvoir de notre incorigible imagination et je ne m'en prive pas! si j'avais eu un peu plus de temps , pas d'expo en train etc... je vous aurais conté des horreurs .. ça sera pour une prochaine fois!!! merci à tous les visiteurs pour leur plume alerte qui émoustille mes pages!
    bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  10. ah non pas le coin ordinateur :(

    Je n'aurais pas dû lire ton comm, ça me déprime cette histoire d'ordinateur derrière une si belle porte.

    RépondreSupprimer
  11. Gabrielle:
    mais non! ne sois pas déprimée !, pour moi , c'est un endroit magique!! je m'y assois la nuit , quand la maisonnée dort .. je bidouille et concocte mes petites histoires , écoute des musiques etc... c'est un vrai chaudron , cet ordi , et tout autour , le fouillis .. c'est une grotte c' est un antre...

    RépondreSupprimer
  12. Servanne:
    oui! oui! tu peux entrer, il fait bien chaud et les habitants sont accueillants!

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !