jeudi 28 mai 2009

écriture nocturne..


Dessin de l' artiste Dutch White (Veyrier,Suisse)
(www.dutch.ch )


Des pensées éparses
En mots jetés au fil de l' eau...

Pas d'écrits, je vous prie,
Pour ces non-dits de la Nuit!!

J'ai chuchoté sans bruit
Au bord du rivage
Des ébauches de visages...

Effleuré au hasard
L'ombre d'un regard..

Mais les belles phrases
Ne font pas toujours une histoire,
Et la lune au ciel allumée
Se rit bien de mes futilités.

Poésie fuit
Qui trop la poursuit!!
Bonne nuit!

Croukougnouche

Contribution aux Vendredis de Poésie participative
Sur le blog de MABES " l' espace du dedans"
( voir ma liste de blogs préférés )

2 commentaires:

  1. J'ai trouvé hier ce blog qui est très beau. Bravo pour ce poème.
    Les nuits sont fécondes et la pleine lune emporte les mots et les pensées dans des lieux inconnus de notre être. Christian

    RépondreSupprimer
  2. Merci Agnès !
    et superbes mots tout légers qui respectent si bien la nuit...

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !