Les photos ci-dessus n'ont rien à voir avec le livre d'Agnès Desarthe ,ni avec les assiettes du "BARRACETAS" de la" Cascade."..d'où nous sortons ravies!
Alors pourquoi , me direz-vous? pour la couleur , je crois !
Pas de recette , juste des ingrédients: salade mêlée, tomates , pignons grillés ,
tranches de chèvre-buche toastées au four sur triangle de pain de mie
tour de moulin à poivre et vinaigrette huile d'olive , herbes à discrétion..
Très banal , vous voyez.
Pas du tout "grande cuisine"!
Dégusté en famille il y a quelque temps.
Figurez-vous que les rencontres de blogueuses débouchent souvent sur du gustatif : au moment du thé , avec dodus chocolats en jolie boîte , tartelettes à partager , ravissants biscuits en bocaux de verre , et évidemment la tarte aux dernières figues rescapées .....En continuité ,La soirée où l'on n'a pas vraiment faim ,même pas du tout du tout , mais ....tout est tellement sympathique , avant les émotions procurées par le trio infernal de Schneck-blues ( un certain tigre en a frémi d'épouvante!) mine de rien , les grignotis fourchettus ont mené bon train ....
Et pour couronner le tout, de retour à la maison , ce livre déjà lu il y à longtemps , que je feuillette soudain avec gourmandise alors que j'en ai un autre en train , mais il m'avait ravie de légère façon...
Alors....
Partage de lecture-plaisir -sans arrière pensée .
.".... Je m'installe à une table , crayon en main, pendant que Ben range la salle. J'établis mentalement des carrefours entre valeur gustative, rapidité de préparation et rentabilité . Je mise là encore, sur l'automatisme de mes gestes.
Il me faut aller chercher en moi, non plus dans la cuisine apprise, mais dans la cuisine transmise , les choses que j'ai su faire avant de connaître l'alphabet , les plats que je saurais confectionner dans le noir, ces goûts d'ailleurs, plus précieux que le trousseau d'une fiancée.
Je dresse la liste de mes acquis - caviar d'aubergine, salade de poivrons, poisson piquant, chaussons au fromage, salade de pommes de terre au piment, tarama, artichauts à l'orange, fèves au cumin, bricks au thon et aux câpres, triangles à la viande , aux oeufs et à la coriandre.....
J'organise des croisements,des détournements, des associations,des rencontres improbables . L'exotisme s'étendra de l'Orient à l'Asie Mineure . Mes bataillons s'organisent, infanterie de légumes, cavalerie de croustillants .J'inspecte mes munitions entre les flancs de mon placard à épices , curcuma et ras-el-hanout au garde-à vous dans leur cartouche de verre .Origan, sauge ,graines de pavot, nigelles, baies rouges , baies noires , il me faudra des montagnes d'ail, des pignons,des olives , des citrons confits......"
Agnès Desarthe
"Mangez-moi"
Ta photo m'a fait baver d'envie sur mon clavier : je me damnerai pour du chèvre chaud ! Miam ! :~)
RépondreSupprimerMoi j'ai dévoré les nuages sur la route et puis la nuit mangé la lune. Photos réussies (à venir), youpee ! Vive nous.
RépondreSupprimer...traigo
RépondreSupprimersangre
de
la
tarde
herida
en
la
mano
y
una
vela
de
mi
corazón
para
invitarte
y
darte
este
alma
que
viene
para
compartir
contigo
tu
bello
blog
con
un
ramillete
de
oro
y
claveles
dentro...
desde mis
HORAS ROTAS
Y AULA DE PAZ
TE SIGO TU BLOG
CON saludos de la luna al
reflejarse en el mar de la
poesía...
AFECTUOSAMENTE
PETITES HISTOIRES SANS IMPORTANCE
ESPERO SEAN DE VUESTRO AGRADO EL POST POETIZADO DE CACHORRO, FANTASMA DE LA OPERA, BLADE RUUNER Y CHOCOLATE.
José
Ramón...
♥ Olá, amiga!
RépondreSupprimerVoltei...
Seu blog continua lindo e agradável...♥
Bom fim de semana!
Beijinhos.
♥Itabira
Brasil♥♥
Bonsoir à vous! nouveaux venus , Jose Ramon et Inès !
RépondreSupprimer