Lumière abandonnée En vagues chiffonnées L'ongle griffe le tissu ,rassemble les miettes, Entre les plis brodés se glisse une voix ténue La main douce aux bagues d'argent Sur la nappe Reliefs d'agapes Silence A la surface.
Andiamo: Je ne connais pas cette chanson de Brel et vais m'empresser d'aller l'écouter ! de plus tu as , sans le savoir situé cette image dans son contexte , prise justement un soir d'été , lourd de chaleur épaisse et dense , lors d'une soirée de famille dans une petite ville d'Ardèche intérieure , tout à la fin , table presque débarrassée , mais pas complètement ..
Maïté et Frankie: bonjour du dimanche! et merci à vous pour vos traces de pas sur ma page ,c'est agréable , ces visites d'amies d'outre-blog , légères et souriantes !
Lôlà: Oui, la croute bien croquante , miettes éparpillées sur la nappe ouvragée tandis que fond dans la bouche la mie onctueuse et savoureuse ...miettes si fines ,farine ,galettes et crêpes dentelles,on fera des crêpes la prochaine fois que tu descendras??
Mingingi: ce livre , plein d'émotion et d'appétit de la vie est vraiment une bouffée d'optimisme et de fantaisie ! à conseiller fortement pour enrayer les états mélancoliques! quant à la playlist , c'est un peu au hasard sur deezer , que je trouve ce que je ne cherche pas .. et ce hasard me réserve souvent d'agréables surprises. Bonne journée à toi!
la surface silencieuse doute, dans les plis la lumière se glisse, cherchant un chemin à travers les dunes dorées... jolie photo !
RépondreSupprimerMerci !!
RépondreSupprimerbon dimanche à toi!
Magnifique...Bon dimanche !
RépondreSupprimerétrange sensation
RépondreSupprimertexte superbe
bon dimanche de frankie
La surface et au dedans. Les miettes deviennent pain et retournent comme une crêpe des deux mains.
RépondreSupprimerCe texte et cette photo sont pleins de mystère et de beauté... Le livre d'Agnès Desarthe, ça fait longtemps que j'ai envie de le lire...
RépondreSupprimerJ'adore ta playlist "Encore une histoire", je ne connaissais pas, jolie découverte !!!
RépondreSupprimerPourquoi en lisant ton texte j'ai pensé à la chanson de Jacques Brel : "je suis un soir d'été" ?
RépondreSupprimerMême ambiance, même torpeur...
Andiamo:
RépondreSupprimerJe ne connais pas cette chanson de Brel et vais m'empresser d'aller l'écouter ! de plus tu as , sans le savoir situé cette image dans son contexte , prise justement un soir d'été , lourd de chaleur épaisse et dense , lors d'une soirée de famille dans une petite ville d'Ardèche intérieure , tout à la fin , table presque débarrassée , mais pas complètement ..
Maïté et Frankie:
RépondreSupprimerbonjour du dimanche! et merci à vous pour vos traces de pas sur ma page ,c'est agréable , ces visites d'amies d'outre-blog , légères et souriantes !
Lôlà:
RépondreSupprimerOui, la croute bien croquante , miettes éparpillées sur la nappe ouvragée tandis que fond dans la
bouche la mie onctueuse et savoureuse ...miettes si fines ,farine ,galettes et crêpes dentelles,on fera des crêpes la prochaine fois que tu descendras??
Mingingi: ce livre , plein d'émotion et d'appétit de la vie est vraiment une bouffée d'optimisme et de fantaisie ! à conseiller fortement pour enrayer les états mélancoliques! quant à la playlist , c'est un peu au hasard sur deezer , que je trouve ce que je ne cherche pas .. et ce hasard me réserve souvent d'agréables surprises.
RépondreSupprimerBonne journée à toi!
Tu ne sais pas où tu mets les mains quand tu me parles de crêpes, moi née à la date dite pour les faire sauter sans compter !!!
RépondreSupprimerah! ah!
RépondreSupprimeroui , c'est vrai que tu es Verseau !!