vendredi 4 novembre 2011

L'AIR .. contribution au mois poétique chez Mabes


Hier,
J'ai pris la fille de l'Air..
Respirer son parfum d’Éther
Était déjà une invitation à l'envol.
Ses cheveux au vent
Effilochés 
Tourbillonnaient sous les nuages
Flocons légers
Dispersés en blanches nuées.
Saisissant sa taille fine
j'ai décollé,
Posé sur ses lèvres fraiches
Ma bouche en apnée
Et l'Univers entier
S'est engouffré dans mes poumons déployés..
Depuis , je flotte entre deux mondes
Athmosph
AIR
Stratosph
AIR
Biosph
AIR
De quoi ai-je donc
L'AIR
Avec mon corps trop lourd
Pour habiter l'espace ?
Dès que le vent du Nord soufflera sa chanson d'Automne
Je poserai pied
Sur la lande
 Laisserai filer la belle vers d'autres cieux.
Ce mot en moi palpite :

RESPIRE!


Pour accéder à la lecture des autres textes, cliquer ci dessous :

Encore un immense Merci à Mabes-Martine 
qui nous ouvre chaque mois ses pages...

6 commentaires:

  1. Vous qui lisez les petites histoires de la maman de Shalimar, vous êtes chez moi les bienvenus ! En novembre; c'est l'élément du métal qui nous occupe !
    Merci Agnès d'être la compagne fidèle de ce blog poético-photographique.
    (je suis à la recherche d'une pelote de laine... ;-)) à bientôt P.S que dirais-tu d'une grande casquette rasta, pour une fois ? biz)

    RépondreSupprimer
  2. Tu avais l'air, voici de bien belle paroles à mettre dessus ! :~)

    RépondreSupprimer
  3. ton texte m'envole! il colle à ta musique à la perfection!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Martine!!
    ah! dis -moi pour ta cogitation chapeau casquette ( ça veut dire que tu veux une visière??? )
    je sais faire des formes bérets assez vastes , qui pourraient aisément contenir ta luxuriante chevelure!! mais tu as tout le temps.. je viens d'en finir un , dans les bleus-verts que je vais publier ce soir ici-même
    Le métal!! pas mal! ça va donner des lueurs moirées!!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Tant-Bourrin:
    Je m'adresse ici au technicien du son très pointu que tu es!!
    Je commence à mieux manipuler mon enregistreur numérique , mais ne sais toujours pas comment propulser un mp3 maison sur un lecteur exportable sur un blog....
    je vais prochainement bénéficier de quelques heures de formation audio-informatique , j'espère en tirer bénéfice ...Merci de ta visite!!

    RépondreSupprimer
  6. Célestine:
    chouette!!
    Dès que tu auras un stock de ton livre , préviens-moi !
    au fait, ce soir , une copine ex-instit recyclée artiste , pleine de talent, joue au "P'tit bistrot" de St Montan , lieu super convivial et gourmand : elle chante , en impro mouvance jazz avec son comparse et compagnon à la clarinette basse :des sons qui emportent et font voyager!!
    Nom du groupe" BOCAL'UP"
    avec V. , nous y serons !
    Cette soirée chaleureuse sra une antidote à la pluie !!
    contact du "ptit Bistrot"

    http://www.leptitbistrot.com/

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !