vendredi 26 juin 2009

Hommage à ma fidèle monture..

mon panier avec lunettes , pochette-spectacle etc...


Où l' on aperçoit ma guitare , qui elle, a 23 ans..flanquée du shime et du pupitre écorné .


Tambourins et bâtons de pluie


Lames sonores , claves , baguettes et marracas colorés


Ouah!! un petit baillement du coffre avant de partir..

Admirez la ligne pleine d'élégance...
Promis: grand nettoyage de vacances la semaine prochaine!!!


Depuis que nous sommes revenus de Genève ,
J' ai lu par hasard le kilométrage de ma vieille SERENA:
Fichtre , 300.000 et des poussières!!!
Aussi , j' ai décidé de souhaiter un merveilleux anniversaire
A cette compagne de tant de bourlingages( hum! çà se dit ou pas??)
Et qui continue de trimballer vaillamment
Tout mon attirail de musicienne-intervenante:
Guitare , ,accordéon , shime ,ukulélé, parfois un clavier,
Psaltérion, harpe , cymbales , plus rarement la kora,
Lithophones , steel-drums bricolés,etc..etc...
Couvercles métal, lames sonores et leurs bouquets de baguettes,
Caisses d' objets divers, tissus , poufs et portants à roulettes
Pour Les magnifiques décors improvisés,
En rajoutant bien-sûr :
Paniers garnis de flutes , cloches , crécelles ,grelots, marracas etc..
Tiroirs devenus percussions,
Tambours, djembés et tambourins ,
Trompettes-kazoos,bocaux à frotter,
Bassines où faire tournoyer des grains et sables divers,
Sacs pleins de bâtons de pluie,
l' ampli,si besoin , le lecteur -cd qui cafouille en bout de course,
Le câble pour la guitare , le micro,
Tous les cd des musiques à bouger et instrumenter..
Les lunettes , le pupitre, les pastilles au miel ,
Les mouchoirs , faut prévoir!
Les paroles de chansons , la précieuse feuille
avec le déroulement du spectacle....
OUFFFF!
Je peux cliquer la ceinture et ..
DEMARRER!!!!
BRRRRRRRRRRRRRR
(Désolée , je sais , trop vieille, pas véhicule vert , nia-nia-nia...)

petite pause de silence confus

Mais de toutes façons , je n' veux pas la mettre au rancart,
même avec la prime truc-muche
Les neuves , elles ont une sale tronche,
plein de machins électroniques
qui parlent et te font la morale,
des gps inutiles qui te distraient l' attention
et surtout:
TOUTES TROP PETITES!!!


Mais d'autres fois , ce véhicule rustique et vaste
Est mon partenaire des petits matins-brocante
Farci à ras-bord des trésors à étaler sur le champ de Mars ,
Sans oublier la chaise bleue, les tréteaux, le café ,les biscuits,

Très pratique aussi pour les expos :
Alignés les tableaux, les photos , les sous-verres ,
Bien calés en hauteur,
Juste derrière les artistes-conducteurs :

Et pour les escapades , je ne vous dis pas!
C'est un vrai bonheur!!
C' est prouvé, on l' a fait!
Les sièges s' aplatissent complètement,
Et permettent de passer la nuit sous la couette ou le drap
( ne pas oublier les oreillers , c'est plus moelleux),
La chambrette sur roues garée au bord d' un champ,
C'est l' idéal après une invitation-mariage
Dans les monts d'Ardèche ...
(préférez l' été , l' arrêt petit-déjeuner à Vals à une terrasse...)
Hummmmmm, le rêve!

Pour résumer : cette voiture me comble de ses bienfaits :
Assise en hauteur , je vois bien la route , je domine la situation,
Elle ne va pas vite mais je m'en fiche,
Elle n'est pas "fashion" mais moi non plus:
Donc ,on est parfaitement assorties,
En phase,
Bras-dessus bras-dessous,
Pas de panique à bord!

Elle a eu quelques avaries fâcheuses dues à l' usure ,
Mais mon garagiste préféré veille à prolonger
Ses bons et loyaux services car:
"CHERE MADAME ,CE MODELE N'EXISTE PLUS!!!"
Sauf , je crois en commerciale ,sans vitres...
Alors , comme chez elle tout est robuste ,
Nous changeons au fur et à mesure ce qui est fichu...
En espérant la garder encore longtemps....

Pour conclure:
JOYEUX 300.000!!!!
Ma SERENA chérie !!
Longue vie à toi !!
Merci pour tout!!!


1 commentaire:

  1. Voila de quoi faire sauter une bouteille de Blanquette de Limoux.
    Cette antique Serena pourrait aller
    à Abéné, petit port de pêche de Casamance,se perdre dans le désert mauritanien, sourire aux nomades du Sahara occidental. Le théâtre-surtout de rue- marche trés bien dans les collèges.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !