mardi 27 avril 2010

Nuit secrète


photo Agnès Balaÿ
 
 Dépouillée de toute pensée ,
J'avance au cœur de l'ombre .
Les herbes s'écartent 
Sillage silencieux.
Seuls les oiseaux 
Murmures et ritournelles.
Se taire .
La voûte des feuillages nouveaux,
Le globe lumineux
Lentement s'élève
Intense
 Les yeux boivent
 Nuit allumée
Lune
Pleine

 
Posted by Picasa

3 commentaires:

  1. "Les yeux boivent", comme c'est beau !
    Lune lune lune lune
    d'amertume ou bien les deux
    lune lune lune lune
    Douce perle de mes adieux

    ( pas sûre des paroles)
    ..une chanson de J.Clerc que j'adorais

    "Quand je regarde la lune, comme je suis amoureux, je sais qu'elle regarde la lune et alors je suis heureux..."

    (Ah !... E.Roda-Gil !....!!)

    RépondreSupprimer
  2. tiens , je ne connais pas cette chanson de JUJU, en sais-tu le titre exact?

    RépondreSupprimer
  3. Hier soir Vénus est apparue dans un ciel magnifique de bleu sombre...et plus tard la Lune... belle, entière, dans sa féminité cosmogonique.
    Je me suis étendu,épuisé par ma journée, l'annonce tardive de la mort d'un ami. La lumière,pâle blancheur,était douce,et la nuit magique.Dans le halo de tes photos, le mystère.

    christian

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !