Quelle course!
Son cœur martèle un tic tac de métronome réglé sur prestissimo et malgré cette performance athlétique et néanmoins musicale , pas de chance : le dernier bus vient de tourner le coin de la rue.
Le large sac couleur prune de chez "Berbérian " lui bat les mollets . Au moins , elle n'a pas perdu sa journée , la robe qu'elle espérait trouver enfin pour la réception de samedi gonfle l'emballage de carton glacé : mission accomplie! C'est Franck qui va être époustouflé , lui qui ricanait d'avance de la voir revenir bredouille ..
De toutes façon , lui , il n'est pas invité .
Marie-Jocelyne a bien précisé que seuls , les membres du club"Savoureusement vôtre " étaient conviés à la remise des Trophées du Goût " Nous sommes déjà "full -full" ,ma chérie!! c'est dingue ! tu te rends compte que même Henri Grenu ! oui ! le grand GRENU en personne est annoncé!! "
Pauline avait écarquillé ses yeux légèrement myopes " Le Vrai Grenu des éditions Gourmet? , qu'est ce qu'il viendrait faire ici ?
-Chercher de nouvelles idées ,tiens! J'ai lu dans le dernier" Hebdo-Stars " , qu'il préparait un recueil de recettes inédites qui seraient ensuite présentées dans son émission "Délices en direct" . Je suis persuadée que nous avons la chance de notre vie ! "
Marie-Jocelyne l'avait violemment serrée contre sa généreuse poitrine sanglée dans sa blouse rose en roucoulant contre son oreille .
Alors , voilà pourquoi elle s'était embarquée , inscrite pour ce concours de gastronomie qui peut-être changerait sa vie .
Elle n'en pouvait plus de travailler à la cantine du collège , c'était l'occasion ou jamais!
Elle rajuste la bandoulière de son sac à main et accélére le pas pour rejoindre le quartier sud .
Un peu de marche , ça lui ferait fondre quelques bourrelets, toujours ça de gagné.
iGrenu!!! Encore un gourou faisant le beau devant les dames comme je les abhorre. Non Agnès ce n'est pas de la jalousie.Je suis beau!!
RépondreSupprimerJ'ai encore du souffle. Sur ce il est 1h34 et je vais me coucher.
Bonne nuit. Hasta la vista.
Dernier bus raté ? Mmmm, ça sent les gros problèmes pour Pauline, ça ! Un vague pressentiment ! :~)
RépondreSupprimercomme vous remerciez en introduction une compagnie de théâtre en plein cœur de votre récit, j'ai cru que c'était un happening de la compagnie de théâtre, quand il change de prénom
RépondreSupprimerbelle intrigue et chute intéressante
et comme vous faites des suites dans le commentaire au mins d'un texte
alors !
sur France culture depuis le début de la semaine il y a POLANSKI DE
RépondreSupprimer9H 30 0 12H 30 ENCORE CE MATIN
c'est vraiment passionnant et comme vous l'aimez, j'espère que vous avez eumon retour aprés la lecture de votre texte belle journée