Le matin qui file à toute allure Traverser le paysage Croiser Les wagons venus du passé, Du temps des petites gares de campagne Aux quais poussiéreux sous le soleil. Oh! prendre encore une fois ce train rouge Vers l'enfance retrouvée..
Je me souviens d'un petit totillard qui grimpait, qui grimpait vers le sommet de la montagne de mes vacances enfantines. Et là il y avait une petite ferme et bien sùr la fille de la fermière. C'était la fête. Adelant .
oui!! moi aussi , très très fan de la"Singerin" !! j'espère qu'elle aura toujours le punch plein de vie pour continuer à nous enchanter sans son Fred..
Oh oui, retrouver ces petits tortillards, avec leurs compartiments agrémentés de paysages en noir et blanc, dans lesquels on avait la possibilité d'ouvrir les fenêtres et de s'enivrer de vent... même si è pericoloso sporgersi ! :~)
Tant Bourrin!! Tu as raison!! maintenant , en été , si la clim est en panne ( comme ça m'est arrivé mi Juillet en allant à Sète ) tu crois mourir!! et tu ,ne peux même pas ouvrir la fenêtre!!
J'ai connu des petits trains de campagne dans mon enfance, mais pas mon grand-père qui était chef de gare. J'aurais aimé qu'il me raconte des histoires de chemins de fer. Sans doute ai-je gardé de lui, ce goût des voyages.
Roger : oui ça fait rêver tous ces trains qui se hâtent doucement.. un grand-père chef de gare aussi.. sans doute tes parents t'en ont raconté des anecdotes ???
Je me souviens d'un petit totillard qui grimpait, qui grimpait vers le sommet de la montagne de mes vacances enfantines. Et là il y avait une petite ferme et bien sùr la fille de la fermière.
RépondreSupprimerC'était la fête. Adelant .
christian! bises.
tortillard!! bien sûr
RépondreSupprimermagnifiquement "folle" Catherine Ringier !
RépondreSupprimeroui!! moi aussi , très très fan de la"Singerin" !!
RépondreSupprimerj'espère qu'elle aura toujours le punch plein de vie pour continuer à nous enchanter sans son Fred..
Oh oui, retrouver ces petits tortillards, avec leurs compartiments agrémentés de paysages en noir et blanc, dans lesquels on avait la possibilité d'ouvrir les fenêtres et de s'enivrer de vent... même si è pericoloso sporgersi ! :~)
RépondreSupprimerTant Bourrin!!
RépondreSupprimerTu as raison!! maintenant , en été , si la clim est en panne ( comme ça m'est arrivé mi Juillet en allant à Sète ) tu crois mourir!!
et tu ,ne peux même pas ouvrir la fenêtre!!
J'ai connu des petits trains de campagne dans mon enfance, mais pas mon grand-père qui était chef de gare. J'aurais aimé qu'il me raconte des histoires de chemins de fer.
RépondreSupprimerSans doute ai-je gardé de lui, ce goût des voyages.
Roger
Roger :
RépondreSupprimeroui ça fait rêver tous ces trains qui se hâtent doucement..
un grand-père chef de gare aussi.. sans doute tes parents t'en ont raconté des anecdotes ???