Par dessus l'épaule, Il a jeté quelques éclats colorés Trouvés au fond de sa poche. Et tandis qu'il continuait à marcher Sur la crête des collines endormies, Derrière lui s'est déployé Le manteau Des rêves...
Un jour, j'exposais mes colliers au CHUv de Lausanne. Une dame passe, elle me dit * vos colliers m'inspirent, je vais en faire des poêmes. Je me suis dite * causes toujours*. On s'est vu dans un bistro, j'avais apporté quelques colliers. Un peu plus tard. ce fut l'émerveillement. Les poèmes ont servi à illustrer l'expo suivante, la première expo au château de Vullierens, accompagnée aussi avec des photos d'iris aux couleurs des colliers en concordance avec la floraison des fleurs dont le jardin et la galerie sont ouverts pour cet événement. Des poèmes surréalistes magnifiques.
Epamin': Merci à toi pour ton mail! et bonnes séances "chorale"! Béatrice: je vais aller visiter ton blog "tricots" , ce week-end , j'espère être moins bousculée Tant-Bourrin: quelle suite poétique et surréelle tu ouvre avec cette phrase! Amartia: A te lire J'imagine une version "maritime" de cette scène... sur un esquif fendant l'onde de la mer Égée , le héros antique jette dans les flots de la nuit ces parcelles chatoyantes et des îles inconnues et luxuriantes , surgissent dans son sillage.. Célestine: Oh là là! c'est trop d'honneur! En musique , j'aime aussi proposer aux enfants , de "composer "en un temps limité , par petits groupes de 5 ou 6 ,avec un choix de petits instruments, de courtes pièces , et de leur donner un titre ou une phrase , de type haïkus , c'est assez amusant et ils y prennent goût ! al fin de la séance chaque groupe fait entendre sa création .
C'est magnifique!
RépondreSupprimerBises d'Ep'
Un jour, j'exposais mes colliers au CHUv de Lausanne. Une dame passe, elle me dit * vos colliers m'inspirent, je vais en faire des poêmes. Je me suis dite * causes toujours*. On s'est vu dans un bistro, j'avais apporté quelques colliers. Un peu plus tard. ce fut l'émerveillement. Les poèmes ont servi à illustrer l'expo suivante, la première expo au château de Vullierens, accompagnée aussi avec des photos d'iris aux couleurs des colliers en concordance avec la floraison des fleurs dont le jardin et la galerie sont ouverts pour cet événement.
RépondreSupprimerDes poèmes surréalistes magnifiques.
chère Béatrice:
RépondreSupprimercela fut certainement une rencontre magnifique!
Vas voir mon blog *Tricots... * J'ai publiez des bérets, châpeaux.
RépondreSupprimerIl ensemençait le champ des possibles ? :~)
RépondreSupprimerUn poême tout en légèreté, mais ouvrant de vastes horizons. Très beau
RépondreSupprimersplendide!
RépondreSupprimerJe le lirai à mes élèves, car je cherche en ce moment à leur faire écrire de courts poèmes.
Tu vas être célèbre! LOL
Epamin':
RépondreSupprimerMerci à toi pour ton mail! et bonnes séances "chorale"!
Béatrice:
je vais aller visiter ton blog "tricots" , ce week-end , j'espère être moins bousculée
Tant-Bourrin:
quelle suite poétique et surréelle tu ouvre avec cette phrase!
Amartia:
A te lire J'imagine une version "maritime" de cette scène... sur un esquif fendant l'onde de la mer Égée , le héros antique jette dans les flots de la nuit ces parcelles chatoyantes et des îles inconnues et luxuriantes , surgissent dans son sillage..
Célestine:
Oh là là! c'est trop d'honneur!
En musique , j'aime aussi proposer aux enfants , de "composer "en un temps limité , par petits groupes de 5 ou 6 ,avec un choix de petits instruments, de courtes pièces , et de leur donner un titre ou une phrase , de type haïkus , c'est assez amusant et ils y prennent goût ! al fin de la séance chaque groupe fait entendre sa création .