vendredi 29 janvier 2010

Ebauches d'aventures en vrac.... à vous de broder !



A l'intérieur, il y a du grabuge,
Ils parlent tous trop fort !
pourtant le chat fait comme si de rien..
Dehors ? : va savoir...



Elle s'obstine à porter des images  de filles,
Portraits grandeur-nature,
Mais à côté, en coup de vent,
Tout le monde s'en fiche!



Derrière les bâtiments au coin,
Il s'est faufilé en douce 
Pour semer le vert et les oiseaux,
Le Printemps qui roule..









  "C'est pas croyable! t'as vu ça???
collages -papier à la cuve -dessin au stylo-roller
Agnès Mottelet-Balaÿ /croukougnouche 

Posted by Picasa

10 commentaires:

  1. Hum...à réflechir, je reviens demain, tête reposée. Entre deux cadres, derrière, devant, dedans, dehors...où partent les histoires hors cadres ? ...Où ?

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis créations qui me redonnent le goût de sortir mes crayons!
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Ma-gni-fi-que ! J'adore !!! Mais je n'ai pas envie de broder, je préfère te laisser faire : tu as plus de talent que moi ! :~D

    RépondreSupprimer
  4. poèmes et collages
    se chamaillent
    pour savoir qui est
    le plus léger...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la fillette à la jupette... et j'aime tes bonshommes fil de fer...

    Après Folon dans ton précédent billet, tes collages me font penser ici à l'ouvrage de littérature jeunesse d'Olivier Douzou "les petits bonshommes sur le carreau."

    Belle nuit légère

    RépondreSupprimer
  6. Lôlà de la tortue légère30 janvier 2010 à 06:21

    Dedans ça discutait trop, le chat s'était réveillé avec envie de sortir de là. Il y avait du bleu et du rose sur la table, il prit le vert et sorti du cadre.
    Il rencontre une belle jeune fille perchée sur ses pointes de pieds, fatiguée.
    Sors de là, dit-il, allons voir Lui, derrière le muret.
    Lui rencontre l'oiseau de vert vêtu, le chat et la danseuse nue.
    Ah je vous attendais ! Voyons un peu, sautons les pages des enfants sages...Quatre carrés plus loin le printemps était en chemin. Des nuages attendaient leur peinturlure. Sur la danseuse ils mirent leurs tutus. De leurs rêves ils remplirent le chat, l'oiseau et Lui, là.

    RépondreSupprimer
  7. merci Lôlà de cette jolie petite histoire matinale!! tu te lèves tôt le Samedi!!

    RépondreSupprimer
  8. A l'école j'ai été souvent "collé"

    Trois tours de cour ?

    OK j'attaque tout de suite !

    RépondreSupprimer
  9. Pleine lune, plein la tête ? Voui , ce matin était particulièrement matinal pour la petite poule que je suis. Au moins si j'ai perdu du sommeil j'aurais gagné une tite histoire chez toi ah ah !
    Vive la future sieste-thé-bouquin-oreillers!

    RépondreSupprimer
  10. cazals christian30 janvier 2010 à 12:14

    unpTrès joli scénario. Les personnages sont souples et léger dans leurs mouvements. Aérien...

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !