mardi 12 janvier 2010

Réveil en fanfare !


gouache acrylique sur papier : A Mottelet

Posted by Picasa

"Couacorrrrico!!"
Le volatile à la voix enrouée
Sonna le lever du jour avec emphase.
Pardi! ce n'était pas une raison que tout fut glacé alentour
Pour prétendre rester sous la couette à hiberner!
Aussitôt , la poupoulette dodelina de la crête
Et sortit à prudentes pattes dans le jardin



A certains endroits ,le soleil avait fait fondre le gel ,

 

 De plus , le portillon entre-baillé ,
Permettait de partir à l'aventure
Un peu plus près de la maison 
Des humains aux grands pieds....
Il y aurait sans doute quantité de miettes à picorer
Après les festins des dernières fêtes.. 



Mais les volets déjà ouverts
Laissaient présager une agitation ,
Une poursuite sans délai de la plumaille échappée

Surtout, ne pas se laisser  surprendre...

Zut!

Voilà les copines qui rappliquent
Gloussant et gonflant leur jabot!



Il semble bien plus sage de retourner à nos moutons..


 

Le calme revenu ,le matin s'épanouit dans le froid,
 Tout est givré ...






Vite! un bol de thé!




5 commentaires:

  1. Et le soir-même, il neigea et l'on vit une bataille de poules de neige ! :~)

    RépondreSupprimer
  2. Un thé aux poules ? Ou bien tes poules sont british ? With an ice cube ? Un peu de glace ?
    Moi je voudrais boire le thé sur le dos des moutons. Les pattes dans leur laine, je serai mésange rassasiée par les miettes de la maisonnée. A travers la vitre, j'observerais Agnès peindre, à grandes enjambées. Et de mon petit chant je commenterais...Le paradis au Courbier ??

    RépondreSupprimer
  3. en fait , cette maison , ce n'est pas chez moi mais chez mes parents,
    beaucoup, beaucoup plus au nord de Montélimar!!! et encore plus brrrrr!
    pour le froid..
    ai pris ces photos pendant notre séjour de noël;

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !