mercredi 27 janvier 2010

En apesanteur, juste pour essayer....

 Quand le jour est seulement en approche
Les songes jouent à double-croches,
et les univers se chevauchent.

 Profondeurs , frontière ambiguë
Plonger
Dans l'inconnu....


 Franchir les espaces,
Jouer à saute frontières,
 sans en avoir l'air..


 La porte ouverte ,
Le nez au vent,
Tout devient possible..
//////////////////
 4 Dessins-collage-aquarelles: A Mottelet -Balaÿ (Croukougnouche)
choisis dans une 1ère série de 20 , envoyés aux amis ,format 10,5 x 15 

object width="300" height="250">
Découvrez la playlist cool ,impalpable.. avec Air

Découvrez la playlist cool ,impalpable.. avec Air
Posted by Picasa

16 commentaires:

  1. Un réveil en douceur comme je les aime

    RépondreSupprimer
  2. En fait, le rêve, c'est l'esprit sans la gravité...tous ces petits poèmes-collages me plaisent beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Je veux sauter dans les images, à la piscine de mon imagination, jamais on ne colle au fond... de la page.
    J'adore aussi, oui...stiti.
    Dans la galerie d'Agnès, je veux bien tenir la bougie.

    RépondreSupprimer
  4. Ambiance légère et onirique...
    J'aime bien les lignes et les personnages qui se promènent "hors-cadre", dans les espaces libres...ils ne sont pas enfermés, ils voguent en "apesanteur" d'une image à l'autre, d'un monde à l'autre...
    Belle série qui nous plonge dans une atmosphère subtile...et délicate.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. merci à vous 5!!
    ce sont de petites choses légères et sans prétention , j'aime bien m'amuser à improviser comme ça , sur des petits bouts de feuille, qui s'envolent.. puisqu'ils ne sont plus à moi.. envoyés par la voie des airs vers leurs destinataires , éparpillés un peu aux 4 vents..

    RépondreSupprimer
  6. L'art éphémère et semé au vent n'en est que plus beau... Et là, j'en suis tout éphémerveillé ! C'est léger, subtil, aérien, superbe ! :~)

    RépondreSupprimer
  7. Tes petits bonshommes tout légers qui s'envolent et se promènent parmi des aquarelles, ça me fait penser à Jean-Michel Folon...
    Bonne nuit!

    RépondreSupprimer
  8. Tant-bourrin: je suis toute rougissante devant tant d'éloges!!

    Epamin:
    toi aussi ! tu abuses avec Folon, faut pas exagérer!!
    j'avais la larme à l'œil avec le générique de fin des émissions de la 2ème chaine , dans les années 70, tu te souviens? de ces personnages qui s'envolaient peu à peu avec cette musique hyper-émotionnante , superbe, qui était d'Enio Morricone... tout en teintes douces et suaves..
    quelle époque..!

    RépondreSupprimer
  9. Pour info : La musique qui accompagnait les personnages volants de Folon fut composée par Michel Colombier, et faisait partie à l'origine de son album Wings (1971).

    RépondreSupprimer
  10. Rrrahhh!
    l'horreur! la bourde!!
    cher Michel, merci de me remettre les oreilles à l'heure!!
    mais en fait, j'avais dans l'œil une pochette de 45 tour grise et blanche, et en fait , je me demande maintenant si ce n'était pas la bo générique d"'italiques",
    Merci en tout cas pour cette précision, et aussi pour ton commentaire sur mes rêveries dessinées..

    RépondreSupprimer
  11. Tout à fait exact, Chronophonix!

    La musique d'Enio Morricone servait de générique à l'émission "Italiques" et accompagnait aussi les bonshommes de Folon.

    RépondreSupprimer
  12. ah!!Epamin' je n'avais donc pas la berlue, alors!! c'est bien Morricone!
    ouf!!
    c'est même ma grand-mère qui m'avait offert le disque..
    je craignais déjà quelques atteintes de mes cellules grises, et mémoire ramollie...
    et du coup, je me sentais , comme qui dirait , toute berluchonne!

    RépondreSupprimer
  13. oui légéreté mais aussi toujours ce déséquilibre poétique, comme s'il s'agissait de passer d'une chose à l'autre pour se retrouver enfin, merci Agnès, c'est un vrai style qui t'es propre et remerci pour l'habillage musical !
    mabes

    RépondreSupprimer
  14. cazals christian30 janvier 2010 à 14:18

    Tes cellules grises fonctionnent...
    et même bien. Je me suis retrouvé en apesanteur. Quel bonheur! Bises... en apesanteur bien sûr.

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !