lundi 11 janvier 2010

Jeune Poésie



Si la folie vous prends, 
si le bonheur vous vends,
alors ensemble, célébrons la vie,
alors ensemble, vénérons l'envie.

Dans l'arbre bleu de nos souvenirs,
les acouphènes de nos peines pleurent,
sonnant, trébuchant, il nous vend sans rire,
nous fixons le paradis, au plus loin des lueurs. 

Si la folie vous prends,
alors courrons mes amis courrons,
à l'est de mes sanglots, perdu dans le vent,
contemplant la tempête des sons.

Posé sur ma branche, j'attends l'aube,
j'attends ce futur en arc en ciel,
j'attends le crépuscule du globe,
le crépuscule des ombres, partiel. 

Si la folie vous prends,
si le temps vous appartiens,
alors une seule chanson, voilà l'unique destin, 
de l'ombre surgit la vie et du nuage naquit le vent. 


cliquez sur le texte sous la photo pour vous transporter sur le blog imaZine

1 commentaire:

  1. euh... que dire sinon que je suis tout rouge devant l'écran (qui en a vu d'autres...)
    merci !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !