samedi 30 janvier 2010

Folon , Michel Colombier, Italiques , Ennio Morricone!! remettons tout en place!!


Pour faire suite à une mini discussion  récente avec Michel, de Chronophonix,
& à laquelle a pris part  Epamin',
Je dois faire ici une rectification importante:
La musique du générique de fin des émissions d'antenne 2 , illustré par Folon a bien été composée par Michel colombier, qui a écrit celle-ci en hommage à son fils décédé.

J'ai fait un amalgame avec un autre générique de la même époque , celui d"'Italique",
mis en images également par Folon, mais illustré musicalement par Ennio Morricone
( bande-son du film "à l'aube du 5ème jour" ) 


11 commentaires:

  1. souvenirs... moi aussi c'est surtout le deuxième générique dont je me souvenais !

    RépondreSupprimer
  2. Cette musique de Michel Colombier m'a toujours empli de mélancolie. Et je découvre grâce à toi aujourd'hui qu'elle était dédié à un fils décédé... Comme quoi la musique est un bon vecteur de sentiment...

    RépondreSupprimer
  3. Avouons que ces génériques concoctés par de véritable artiste ça a tout de même de l'allure.

    RépondreSupprimer
  4. Oh là ....cela me replonge bien des années en arrière !
    J'aimais beaucoup ce générique et ces images. Un envol poétique et onirique qui laissait présager une nuit de rêve !

    RépondreSupprimer
  5. Tant-Bourrin:
    c'est surtout grâce à chronophonix que j'ai découvert ça en allant fouiner sur youtube , car je croyais dur comme fer que la musique du générique de fin était de Morricone..
    mais sa remarque m'avait mis la puce à l'oreille!

    RépondreSupprimer
  6. Souvenirs de soirées en pyjama éponge orange...

    RépondreSupprimer
  7. Folon,une découverte pour moi.
    Il folon bien que je le découvrasse car je l'aime bien.Merci

    RépondreSupprimer
  8. La nostalgie vous tombe dessus comme une averse de printemps.
    ça sent la terre humide et les neurones voient le film à l'envers.Folon et la musique d'Erick Satie. Les premiers pas sur une scène, les premières phrases... (christian)

    RépondreSupprimer
  9. Je détestais, lorsqu'après l'envol léger et musical des messieurs au chapeau, l'écran devenait brusquement tout noir puis rempli de parasites grésillants...

    Vous vous rappelez comme ça cassait l'ambiance poétique et magique?

    RépondreSupprimer
  10. oui, c'était triste.. on était alors bien obligé d'aller au lit..

    RépondreSupprimer
  11. :-)
    tout comme vous ,ces images et ce son me replongent dans la tristesse, la frustration, teintée d'inquiétude dans laquelle me jetais les premières notes de ce générique...

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !