jeudi 31 mars 2011

Découvrir Le Palais des Beaux Arts de Lille


 Magnifique carrelage ancien
Dans les locaux de l'office du Tourisme
V. compulse l'itinéraire devant nous conduire sans faillir 
au Palais des Beaux Arts ..
cliquez ci-dessous pour consulter le site:


Il m'est impossible de rendre compte de la richesse de la  collection permanente ,
Voici mes coups de cœur, 
en particulier ce troublant et sarcastique tableau de


Que je n'aurais jamais imaginé pouvoir  admirer "en vrai" un jour !
Quel surprise ! quel chance!






Cliquez sur la notice ci-dessous pour une meilleure lecture


 Les détails ci-dessous viennent de tableaux dont je suis désolée de n'avoir plus en tête l'auteur,
Mais les attitudes et expressions des enfants m'ont beaucoup touchée,




au sous-sol, dans une imposante salle particulière ,
L’exposition
"Portraits de la pensée"
visible jusqu'en Juin est absolument magnifique.

Consulter le lien du musée
Libellé au début de ce billet 
pour une présentation détaillée.


1 commentaire:

  1. merci Croukougnouche, je suis bien contente que tu me fasse découvrir ça, et je suis émerveillée !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !