Photo issue du site OUTREPART ( cliquer sur "les heures perdues-4")
La lumière tremblotante ,à travers la porte vitrée l'attira , tel un papillon affolé: la géante tenancière , alanguie sur une chaise dormait, alors que de sa table de cuisine montaient des flammes ,en volutes bleutées ne semblant rien consumer .
Soudain , elle ouvrit les yeux , et son regard le transperça, de plein fouet.
En sursaut ,il se redressa ,les bras affolés battant l'air . il mit un moment à situer l'endroit où il se trouvait.. il s'était endormi tellement profondément. Sa nuque douloureuse le tiraillait et il se leva, tangua un peu ,encore groggy de cette sieste quasi comateuse .
Le miroir de la salle de bain lui renvoya l'image d'un visage éberlué : cheveux bruns hirsutes et menton râpeux.. Faudrait arranger l'animal pour la rencontre cruciale du lendemain!
Mais son ventre gargouilla ,lui faisant consulter sa montre : "Fichtre ! mon cher Victor ! déjà 21 h! un peu tard pour pêcher les moules ,n'est-il point? , sans doute , se rabattre sur l'entrecôte sera-t-il nécessaire ?- oui, mais tant qu'il y a de la frite il y a de l'espoir! " soliloqua-t-il gaiement en enfilant vite fait ,tout l'attirail du piéton parisien en mauvaise saison : chaussures ,blouson chaud , écharpe et... il tendit la main vers la deuxième étagère de l'armoire : le couple dansant y était revenu .. pourtant il se souvenait de l'avoir placé devant la fenêtre, juste avant de sombrer..
Perplexe, il fit le tour de la chambre , rien ne manquait, mais le gros classeur noir de son book se trouvait posé sur la table à gauche de la fenêtre alors qu'il lui était tombé des mains , sur le lit.
Fébrilement, il tourna les pages pour vérifier qu'aucune ne manquait , sa main s'immobilisa : un feuillet inconnu s'était glissé à la rubrique "rêves éveillés" :
une silhouette de dos , étirée et déformée se balançait au milieu de feuillages vert saturé,on percevait une trouée de lumière à droite ,avec une idée de construction , dans le flou . Il eut un nœud à l'estomac ,réalisant que l'"on" était entré dans la pièce pendant son sommeil .il bondit vers la porte : fermée à clé , de son côté.
Cela n'augurait rien de fameux pour la nuit . " Ne pas délirer, mec, ne pas psychoter!! il y a obligatoirement une explication.Mais d'abord!! manger! on y verra plus clair ensuite!"
Remontant le zip de sa veste , il ferma la porte de sa chambre et suivit le couloir,
Mais, pris d'une subite impulsion, il revint sur ses pas : cric-crac fit la clé : enfournant dans sa sacoche le book et, il ne savait guère pourquoi,les deux sculptures,il balança le tout sur son épaule et descendit enfin l'escalier.
Dans le hall , l'obscurité , à peine tempérée par un lampadaire au dessus des deux fauteuils .
Derrière l'accueil , une vague lueur derrière une vitre à petits carreaux :
avec une certaine appréhension, il risqua un œil: ouf! pas d'incendie sur la table de cuisine , on entendait le murmure de la télévision et le dos imposant de Madame Mystère occupait un rocking-chair à têtière , tout était clean..
Il poussa la porte de l'hôtel: l'air froid et humide le saisit et il pressa le pas , traversa au feu rouge et s'engouffra dans l'accueillant brouhaha du premier restaurant: un italien.. tant pis pour les frites ! il était tellement affamé après toutes ces émotions qu'il aurait dévoré n importe quoi ,à partir du moment que c'était chaud et copieux ,
La serveuse qui s'approcha de sa table, cheveux courts-blonds-faux n'avait pas les yeux noirs ,"A part les pizzas vous avez aussi le plat du jour , le lapin aux pruneaux avec frites ou tagliatelle, ça vous dit?
-Et comment! avec les frites et petit pichet de rouge , ça sera parfait !
-Ok , ça marche !"
Victor poussa un soupir bienheureux .. les frites .. et demain ..bingo avec Machin!
Mmmm... mon petit doigt me sussure qu'il n'aurait pas dû enfourner ces deux sculptures dans son sac, je sens qu'il va le regretter. Peut-être.
RépondreSupprimerOu pas ? :~)
Somnambule? Cela expliquerait des trucs, mais pas tout...
RépondreSupprimerJ'aime bien la new mise en page...