mercredi 30 juin 2010

Les belles au balcon

photo Agnès Balaÿ

 Quand l'après-midi penche vers le soir,
 la chaleur devient douce,
Les belles aux balcon
Viennent respirer le parfum des glycines 
Avant de se préparer pour le bal ,
Dehors ,sur la pelouse , entre les bosquets,
Des silhouettes apprêtent de longues tables
Drapées de nappes blanches,
Les fauteuils dispersés sous les feuillages 
Invitent à la lecture de romans d'autrefois,
Choisis dans la bibliothèque du salon aux volets demi-fermés.
Enfiler une robe de toile fine ,
Lisser les longs cheveux,
Les jeunes filles en fleur 
Se préparent à danser 
Tout l'été..

6 commentaires:

  1. Jeunes filles en fleur

    Prêtes à danser

    Jeunes filles en pleurs

    Point de cavaliers.

    (deux fois de suite : c'est trop j'arrête !) j'ai une réputation à tenir ];-)

    RépondreSupprimer
  2. Hôôôôô....
    quel joli petit début de chanson...
    Andiamo!!! je suis émerveillée!!!

    RépondreSupprimer
  3. Plongée dans les maisons d'Antan...
    Une pensée pour Brialy.

    C.C

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'est joliment dit...
    Youpi, dimanche je retrouve la glycine de ma petite sœur....
    Bises épaminées

    RépondreSupprimer
  5. j'aime ce texte:
    les belles au balcon....
    c'est tout l'été !!!
    qui nous vient à la bouche

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !