lundi 1 mars 2010

Bricolage musical: bâtons de pluie

 cliquer sur la fiche pour agrandir.

Voici quelques pistes pour fabriquer à peu de frais 
un ou plusieurs bâtons de pluie.
ci-dessus, la fiche faite à l'époque pour les enseignants 
Ci-dessous , échantillons personnels ayant déjà pas mal "vécu"!!






 
Je suis désolée de n'être pas parvenue à transférer ici 
des échantillons sonores,
j'ai réussi à les mettre en dossier Mp3 dans mes documents ,
mais comment faire pour l'expédier sur une page Blogger?......
J'avoue ramer complètement...
A défaut , sur la colonne de droite ,
petite ambiance de circonstance....

et pour conclure, une version étonnante de cet objet sonore 
A essayer d'urgence!!!
cliquer sur le lien ci -dessus
 

Posted by Picasa

9 commentaires:

  1. Toi être pleine d'entrain pour ta rentrée en fanfares zé trompettes !
    yéééé
    Moi faire nuages de fumée sur la colline.

    RépondreSupprimer
  2. Sidérée par tous ces bâtons musicaux!
    Un souvenir m'est revenu alors:celui de la pluie tombant sur le toit de tôle du chalet de mon enfance(apaisant et hypnotique....)
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement,
    Moi me mettre en condition pour reprendre du bon pied !
    une vingtaine de convives maniant de concert ces bâtons de pluie , calmement , pas forcément au même tempo , c'est génial pour installer la super-cool attitude , au bout de quelques minutes tout le monde est zen!! particulièrement efficace et testé avec classes agitées..

    RépondreSupprimer
  4. Chouette idée de bricolage ! Mais t'aurais pas plutôt une fiche pour réaliser un bâton de soleil ? En ce moment, c'est plutôt ça qui me tenterait... :~)

    RépondreSupprimer
  5. En fait , tout le monde appelle cet objet sonore "bâton de PLUIE" mis je trouve que les sons produits: poudreux-granuleux-soyeux, évoquent plutôt le ressac des vagues , le sable , le chuintement d'un vent tranquille, et pas du tout la pluie .
    Je les utilise comme trame servant de support à d'autre bruitages à tendance exotique .pour le jeu des gouttes d'eau, rendez-vous au prochain bricolage !

    RépondreSupprimer
  6. Franchement tu trouves qu'il n'a pas assez plu ? Balançons ces horreurs à la baille !

    RépondreSupprimer
  7. ce ne sont pas des horreurs !mais de simples outils de travail pour l'impro musicale .
    je suis désolée que les évènements climatiques se soient déchainés épouvantablement ,tragiquement, mais mes bâtons de pluie n'y peuvent rien, et j'avais prévu cette parution avant les catastrophes actuelles, en réponse à la licorne qui avait évoqué ce genre de sonorités en commentaire d'un de mes billet antérieurs;

    RépondreSupprimer
  8. Les enfants aiment beaucoup ces bâtons de pluie...et par temps de pluie...c'est une occupation idéale !

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !