dimanche 7 mars 2010

Giboulées


                                                                          photos:Agnès Balaÿ

 Hier, temps radieux,
Fleurs qui pointent leur corolles,
V. qui en profite pour réparer une fuite sur le toit,
Et moi qui musarde à fixer tout çà ,le nez au soleil


                                                                            photos:Agnès Balaÿ

 Ce matin , coup de théâtre!
Grand saupoudrage blanc dès 8h 30,
Et les flocons continuent de plus belle leur ballet hivernal..
Le Printemps est reparti sous la couette!
Terminons le repas avec le gâteau au chocolat recette Lôlà,
(juste une retouche: ai remplacé la noix de coco par de la poudre d'amandes)
Un régal avec le café...
Bon dimanche!!
Posted by Picasa

14 commentaires:

  1. Eh oui...chez moi aussi, le soleil s'est caché...le sol est de nouveau blanc... le froid est de retour...
    Bon, les fleurs n'en souffrent pas (ici, elles ne sortent pas avant avril...), mais nous, si !

    Je me console devant un "crumble aux pommes" (dernières pommes de mon pommier) et je contemple tes petites fleurs si jolies...

    RépondreSupprimer
  2. Salut, Licorne!!
    Oui, avec ce froid , rien ne vaut une petite douceur sucrée pour le réconfort...

    RépondreSupprimer
  3. Les oiseaux sont affolés et le rouge gorge picore sa boule de graisse suspendue à la fenêtre. Les minets dorment et raminagrosbisou est partie à son autre maison. La réserve de bois est au plus bas.Au secours!!! j'ai froid! L.G.A. bloquée par la neige.

    Christian

    RépondreSupprimer
  4. Contente que tu te régales !
    Spectacle au top ici aussi, blanc de chez blanc ! Et moi qui avait mis une certaine plante sur le balcon....
    ;)

    RépondreSupprimer
  5. L'autre nuit, elle est tombée. J'aime son silence et son mariage avec les étoiles.
    Et depuis une semaine, les paquerettes jouent du blanc sur les jours encore gris... et dans l'air frais de cette presque fin d'hiver.
    les photos sont très belles. Le montage les embellit encore.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour vos pas sur la neige de mon billet ..
    Lôlà, c'est pas sympa pour ta belle plante à langue rouge.!( c'est bien elle n'est-ce pas?,)

    RépondreSupprimer
  7. c'est le côté surréaliste du moment ...

    ici,
    sous le ciel de bruxelles ...
    on passe du joli bleu
    au gris terne en 22,5sec

    -O)


    bon chocoland ,O)

    RépondreSupprimer
  8. Mais d'où sortez vous ? Ici à Paris (la plus belle ville du monde et des environs, ça énerve mais qui puis-je ?) il fait un temps radieux... Grand beau ! Vive le changement climatique ! A quand les balades bras nus le long des quais au mois de janvier ? Je m'impatiente, je m'impatiente....

    RépondreSupprimer
  9. Je plussoie sur le message d'Andiamo : grand soleil sur Paris aujourd'hui, ça fait du bien ! Et s'il fait du soleil à Paris, il en fait partout, hein ? :~)

    RépondreSupprimer
  10. Les Parisiens!! ( j'ai mis la majuscule)
    La basse vallée du Rhône vous dit Crotte!
    Mais vous ne perdez rien pour attendre , je sens qu'en Avril vous allez avoir de la pluie, de la pluie.... Niarkhh!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est le printemps désordre créatif de billets de blog !!! Qu'est-ce qu'il fait parler de lui cette année, avec ses faux départs... Moi aussi, j'ai fait le gâteau de Lôlà, c'était dans mes cordes et c'est hyper bon, j'en ai encore un bout pour ce soir !!! Très belles tes photos, Crouk*** !

    RépondreSupprimer
  12. Grand ciel bleu sur Paris, mais Brrrrr..., je claviote avec des moufles et monsieur La Glue (Zeb) me sert de bouillotte (il est carrément lové sous mon pull, en bandeau autour de mon ventre, c'est génial, mais pas très pratique pour travailler !!!). Dire que je commençais à ranger mes affaires d'hiver... Je ne me lasse cependant pas des photos de neige sur les arbres nus, ça me donne envie de dessiner, j'aime bien ce graphisme...

    RépondreSupprimer
  13. Mona: mouirk! nous aussi on a encore du gâteau de Lôlà!! on l'a zapé à l'heure du thé pour en profiter ce soir!!
    Colibri:
    avant , nous avions un énorme chat noir et blanc , du genre de Zeb, qui adorait s'étaler sous les lampes de bureau , et sur tous papiers écrits .
    Spock le royal chat , parti dans les étoiles à 23 ans...

    RépondreSupprimer
  14. Mars c'est le mois où l'on passe des fleurs à la neige, de la neige aux fleurs, des fleurs à... féerique

    RépondreSupprimer

Une petite trace de votre passage...Merci pour vos visites !